Comment se relooker avec une extension de cheveux ?

extension de cheuveux
Partager cet article

Le relooking est considéré comme un changement de look ou d’apparence. Mais changer de look peut aussi signifier, changer de coiffure. L’extension de cheveux fait alors partie intégrante du relooking féminin. Mais ne pas faire les choses à moitié, mieux vaut connaître les différentes étapes à suivre. On vous dit tout.

Pose d’extension : cheveux naturel ou artificiel ?

Le relooking avec extension cheveux  n’est pas une chose simple et en particulier, pour le choix du type de cheveux. On peut opter soit pour des cheveux synthétiques, soit pour des cheveux naturels. La première option est bien tentante au départ parce que le prix est assez abordable et qu’ils ne changent pas d’aspect même en étant humide. En revanche, il est difficile à entretenir et les cheveux peuvent se mêler, ce qui n’est pas très évident. Les vrais cheveux sont à privilégier en raison de sa qualité mais aussi de sa bonne flexibilité. De plus, ils sont résistants et peuvent être utilisés durant des mois voire pendant un an. Il est important tout de même de choisir des cheveux de grande qualité et adaptés à la couleur de sa peau. Cela fait partie des études à réaliser lors d’un relooking.

Bien choisir le type de cheveux

Même si on a déjà choisi de poser une extension cheveux naturel, l’étape du relooking ne s’arrête pas là. On doit encore déterminer le type de cheveux : crépu, raide, bouclé, lisse, ondulé ou bien, épais ou fins. Il faut alors se poser la question car l’important c’est de faire le bon choix sur la nature des cheveux à rajouter. Cela dépend tout de même si on souhaite poser quelques mèches ou bien ajouter du volume à son cuir chevelu. En tout cas, il y en a celle qui souhaitent avoir des cheveux lisses pour une durée de 3 mois et d’autres qui désirent avoir des longs cheveux pendant quelques temps. Ainsi, on peut se permettre autant de folie avec. D’autre part, les femmes qui détestent leur cheveux crépus ou raides pencheront forcément en faveur des extensions lisses. Tandis que les femmes ayant toujours des cheveux lisses opteront pour les extensions afro. Cela sortira un peu du lot. Ainsi, que l’on souhaite gagner du volume, en épaisseur, en longueur ou bien, en couleur, les extensions ont été conçues pour cela.

Bien choisir le type de pose le plus adapté

Dernière étape du relooking, il faut s’attarder sur le choix de la pose d’extension cheveux. Si on veut changer de coiffure à la dernière minute, la pose à clip est à privilégier. Avec cette pose, nul besoin de passer au salon de coiffure, on peut poser les mèches soit même en quelques minutes. Cependant, une fois de retour à la maison, il faut les retirer pour ne pas les abîmer. Mais il en existe d’autres notamment la pose à froid et la pose à chaud. Pour ces deux techniques, on aura besoin d’une colle spéciale avec de la kératine chaude ou froide pour garantir une pose durable voire des mois et des mois. Cependant, il s’agit des techniques bien complexes qui exigent l’intervention d’un professionnel.

 

 

 

 

Articles recommandés