Comment s’occuper des seniors face au coronas virus ?

seniors
Partager cet article

Tout le monde peut être sensible à la pandémie de coronas virus, mais les personnes âgées sont le plus craindre. Elles font partie des personnes sensibles qui peuvent succomber  aux attaques du Covid 19. Elles doivent être protégées encore plus.  En plus de les protéger du virus, vous devez être conscient du fait que leur santé mentale doit également être prise en charge. Voici quelques conseils pour vous aider.

1) Soyez respectueux :

Les personnes âgées de la maison doivent être traitées avec respect et dignité. Leurs besoins doivent être reconnus et les changements a besoin d’être bien communiqués.

S’abstenir de les traiter comme des invalides.

Informez-les des changements qui sont apportés à la maison. Présentez-les à cette nouvelle façon de vivre. Répondez patiemment à leurs questions et considérez leurs contributions chaque fois qu’elles sont applicables. Négliger leurs points de vue, leurs besoins et leurs défis peuvent être perçus par eux comme irrespectueux et peuvent entraîner du stress et des problèmes psychologiques.

Suivez les règles:

Les choses ne fonctionneront pas bien si vous errez tranquillement, se mêler aux autres, et bafouer les normes sociales distanciation et revenir à votre maison où les autres sont confinés. Le fait de ne pas suivre les règles peut vous faire affecter le virus, puis le transmettre aux aînés de votre domicile.

Transmettre les lignes directrices générales :

Expliquez les mesures générales de précaution contre le virus aux personnes âgées de votre famille. Parlez-leur de se laver les mains avec du savon correctement. Parlez-leur de l’utilisation du désinfectant de la bonne façon et de rester à l’écart du poêle à gaz s’ils ont appliqué un désinfectant à base d’alcool.

Demandez-leur d’arrêter de toucher leur visage et leurs yeux et de maintenir une hygiène de base. S’ils croient en certains mythes liés au coronavirus, éduquez-les à peu près avec des preuves.

Comptez sur la télémédecine :

Les personnes âgées et les personnes âgées ont souvent leurs calendriers marqués par des visites médicales hebdomadaires et des tests médicaux mensuels. Asseyez de comprendre leurs exigences médicales.

Recourir à la technologie pour les aider à parler à leurs médecins sans sortir de la maison. Discutez de leur état de santé avec le médecin et comprenez ce qui doit être fait compte tenu de la situation. S’il est urgent de consulter un médecin ou un hôpital, respectez toutes les précautions de sécurité telles que le port de masques, le lavage des mains, etc. après votre retour de l’extérieur.

Suivie médicale:

Certaines personnes âgées dépendent des médicaments, même pour leur fonctionnement de base, c’est pourquoi une grande partie d’entre eux sont souscris à une mutuelle sénior pour couvrir leur dépense sanitaire. Assurez-vous de vérifier leur liste de médicaments d’ordonnance et de les stocker. Consultez leur médecin au sujet de la quantité de médicaments qui doivent être stockés.

Assurez-vous de ne pas vous engager dans l’achat de panique concernant leurs médicaments, mais être proactif afin qu’ils aient un approvisionnement régulier de médicaments essentiels. Gardez un œil sur la date d’expiration des médicaments tout en les achetant.

Éviter l’isolement social :

Les aînés peuvent être habitués à un certain mode de vie comme visiter un lieu de culte, s’asseoir dans un jardin avec des gens de leur groupe d’âge, etc. La distanciation sociale ne leur permettra pas de poursuivre leur vie sociale.

Aidez-les à passer un appel avec leurs amis ou leurs proches. La vidéo appelant leurs proches ou l’interaction en ligne avec les enfants dans le cercle familial peut apporter de la joie.

Assurer le repos, la nutrition et les activités :

Les seniors santés ont besoin d’un sommeil adéquat, d’une alimentation appropriée et d’une certaine quantité d’exercice. Leur cycle de sommeil ne doit pas être perturbé en raison des changements dans le ménage en raison du verrouillage ou de la distanciation sociale. Certains fruits et légumes pourraient ne pas être disponibles sur le marché. Toutefois, ils devraient obtenir une quantité suffisante de nutrition et des efforts doivent être faits pour s’en assurer.

Il est difficile pour les aînés de faire de l’exercice au sein d’une maison. Contrairement à la jeune génération qui peut s’entraîner à la maison en effectuant des exercices de base basés sur la force et la danse, la génération plus âgée n’a pas plusieurs options en raison de leurs limites. Ils peuvent faire du yoga, de la méditation et de la marche pour rester actifs.

Séjour occupé:

Impliquer les personnes âgées dans les activités. Qu’il s’agit d’arroser les plantes ou de nettoyer l’étagère, s’ils sont intéressés, ils peuvent aider dans de telles activités de base et rester occupé. Incluez-les dans les tâches en gardant leur santé à l’esprit. Ne les encouragez pas à effectuer des activités intenses.

Profitez d’activités récréatives :

Faites ressortir les jeux de société qui sont habituellement cachés dans le placard. Les aînés peuvent jouer aux cartes avec leurs petits-enfants ou un jeu de carrom. Échecs est également un bon jeu pour garder l’esprit actif. S’ils aiment lire, écrire ou peindre, encouragez-les à poursuivre un passe-temps intérieur.

Soyez positif :

Malgré les mauvaises nouvelles qui se succèdent à cause de la pandémie,  il est quand même important d’avoir une pensée toujours positive. Alors, limitez le temps de regarder les nouvelles à la télévision dans la maison, tout en restant vigilent. Cependant, être exposé à la négativité peut être nuisible à la tranquillité d’esprit. Il peut conduire à l’anxiété et la frustration. Parlez-leur de leurs moments heureux. Revisitez de vieux souvenirs et écoutez leurs expériences de vie.

Articles recommandés