3 conseils pour la santé de vos cheveux

Partager cet article

Les cheveux, comme la peau, sont le reflet d’un état de santé général. Cheveux ternes ou cassants, pellicules en pagaille, cuir chevelu irrité ? Tous ces symptômes sont l’indice du stress ou d’un mauvais équilibre alimentaire : un traitement de fond s’impose ! Mais le recadrage alimentaire et l’adoption de meilleures habitudes de vie donnent des résultats à long terme. Pour obtenir des résultats immédiats et encourageants, voici 3 astuces pour donner à vos cheveux l’apparence d’une tignasse léonine vigoureuse et envoûtante.

Conseil n°1 : se débarrasser des pellicules

Parmi les causes externes à l’apparition des pellicules, il y a les agressions quotidiennes comme la pollution ou l’utilisation de produits irritants. Pour prévenir leur apparition, prenez soin de votre cuir chevelu et sélectionnez des produits d’entretien doux, à base d’aloé vera ou d’ingrédients naturels assainissants et anti séborrhéiques. Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de votre problème de desquamation, il existe des produits spécifiques pour enlever les pellicules des cheveux : sérums revitalisant, masques régénérants, shampoings nourrissants, sprays assainissants, etc…

Conseil n°2 : gainer et épaissir des cheveux cassants

Pour avoir de beaux cheveux, la première chose à faire est d’éliminer les cosmétiques qui abîment les cheveux. Sprays coiffants, laque, gel : choisissez de préférence des produits fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Pour donner un aspect soyeux à vos cheveux, les masques beauté pour cheveux donnent de bons résultats. Ils agissent aussi bien à la racine que sur toute la longueur du cheveu abîmé, pour un effet durable. Si vous êtes adepte du DIY, le masque maison à base de produits naturels offre d’excellents résultats.

Conseil n°3 : bien choisir votre peigne et votre brosse

Dans l’idée de prendre soin de votre cuir chevelu, le choix du bon outil d’entretien est déterminant. Un peigne trop serré ou une brosse trop dure va agresser la peau de votre crâne et casser la structure du cheveu. Choisissez un peigne adapté à la nature de vos cheveux ou une brosse spécifique : la beauté de vos cheveux en dépend !

Articles recommandés