5 conseils bien-être

5 conseils bien-être

De nos jours, le temps avance à vitesse grand V et il est facile de se retrouver dépassé par tous les événements. Par conséquent, le stress et la dépression deviennent des maux qui ne sont plus rares et qui sont même devenus des motifs de consultation fréquents. Grâce aux conseils prodigués dans cet article, découvrez comment vous délester de toutes vos tensions quotidiennes. Revivez de nouveau en suivant ces 5 conseils bien-être.

1- Prendre du temps pour soi

Vous connaissez sûrement la fameuse expression : métro-boulot-dodo. Contrairement à ce que vous pouvez penser, votre vie peut ne pas se résumer qu’à cela. En effet, il est primordial que tous les aspects de votre formidable existence soient bien équilibrés afin que vous soyez épanouis. Pour ce faire, ne vous contentez pas de gagner de l’argent et de rentrer à la maison pour manger et dormir. « Prendre du temps pour soi », c’est s’adonner à ses passe-temps favoris et caser sur son agenda, un temps libre pour ses passions. Ce n’est qu’en suivant ce conseil à la lettre que vous vous retrouverez avec vous-même et que vous serez heureux.

Les moyens de prendre du temps pour se chouchouter

Il existe divers moyens pour se chouchouter. Alors, pour ce faire, réservez une journée que vous passerez seule ou bien accompagné(é) et offrez-vous des activités à faire parmi cette liste (exhaustive) :

  • Soins de beauté ;
  • Bain de vapeur ;
  • Soins thalasso ;
  • Aquagym ;
  • Soins esthétiques : visage et corps ;
  • Soins spa dans un hôtel-spa digne de ce nom ;
  • Thalasso spa ;
  • Massage pour le corps : simple ou avec pierres chaudes ;
  • Réflexologie plantaire ;
  • Jacuzzi ;
  • Balnéothérapie ;
  • Modelage ;
  • Sauna ;
  • Gommage ;
  • Thalasso, etc.

2- Le bien être passe par bien dormir

Vous avez sûrement déjà entendu qu’il est essentiel de bien dormir pour bien affronter la journée et pour avoir le moral dans l’assiette. Alors, après avoir mangé un repas bien équilibré au dîner, il est maintenant temps de bien dormir. Toutefois, comment ? Suivez le guide ! 

Le rituel avant de dormir

  • arrêtez tout écran 1 heure avant le coucher ;
  • prenez une douche ou un bain avant de dormir ;
  • enfilez un pyjama dans lequel vous vous sentez bien et qui sera confortable pour passer une douce nuit ;
  • ne laissez pas la télé allumée durant votre sommeil, car vous avez besoin d’un sommeil qui sera réparateur. Or, votre subconscient prêtera toujours attention à la télé et à toutes les informations qui y seront diffusée ;
  • préférez une lumière tamisée si vous n’aimez pas trop dormir dans le noir. Vous pouvez alors opter pour une veilleuse, posée dans un coin de la chambre à coucher. 

A part les points mentionnés ci-dessus, n’oubliez pas que la qualité de votre literie ainsi que la propreté de vos linges de lit seront tout aussi importants pour espérer un sommeil de qualité. Pour plus d’infos sur le bien-être au quotidien, cliquez ici.

3- Pratiquer un sport régulier

Afin d’être bien dans son corps et dans sa tête, rien de mieux que de faire du sport régulièrement. Pas besoin de courir un marathon non plus pour ceux qui ne sont pas trop adeptes de l’exercice et pas besoin d’aller dans une salle de fitness ou dans un centre de remise en forme non plus.

L’exercice facile au quotidien pour les débutants

Si vous êtes débutant, vous pourrez vous initiez doucement grâce à une marche quotidienne de 15 minutes puis d’augmenter petit à petit. Sachez tout de même que 30 minutes de marche est la durée recommandée afin de rester en bonne santé et pour que le cœur fasse correctement son travail.

4- Adopter des pratiques de relaxation

Lâcher prise est une chose que chaque individu devrait apprendre à faire. En effet, il est normal que vous soyez fatigué et un peu tendu après une longue journée. Donc, la contrepartie serait de trouver le moyen idéal de vous détendre. Grâce aux techniques de relaxation suivantes, vous allez permettre à votre corps ainsi qu’à votre esprit d’être au calme.

  • la méditation ;
  • le Yoga, etc.

5- Toujours ranger sa maison

Le dernier conseil santé et bien-être que nous vous recommandons est celui-ci : évoluez dans un endroit sain et bien rangé. En effet, sachez que votre maison est votre premier espace bien-être et votre ultime espace détente. Par conséquent, veillez à y instaurer une ambiance zen et respirant la sérénité pour vous ressourcer dans les règles de l’art.

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