Les Françaises ont de plus en plus recours à la chirurgie esthétique. Certaines souhaitent effacer un complexe plus ou moins important. D’autres aimeraient retarder les premiers signes de l’âge. Les interventions sont très diverses et les gestes sont de plus en plus précis pour des résultats très naturels. Voici quelques exemples d’interventions les plus demandées par les femmes.
La blépharoplastie
Parmi les premiers signes de l’âge constatés à partir de 40 ans, ce sont les rides au niveau des yeux, les cernes et les poches. Plutôt que de réaliser un lifting de manière trop prématurée, les spécialistes de la chirurgie esthétique ont réussi à mettre au point des techniques d’intervention ciblées au niveau de la partie supérieure ou inférieure des paupières. Cela s’appelle la blépharoplastie, plus communément appelé le mini-lifting des yeux. Les résultats sont très naturels et les cicatrices sont très peu visibles pour un effet rajeunissant.
L’augmentation mammaire
Beaucoup de femmes ressentent le besoin d’améliorer l’aspect de leur poitrine, et ce pour plusieurs raisons. Les cliniques de chirurgie esthétique recensent plusieurs cas de figure. D’abord, il y a les patientes qui souhaitent tout simplement augmenter la taille de leur poitrine. Ensuite, il y a les interventions demandées pour corriger une déformation ou un relâchement des seins. Il y a les opérations de reconstruction mammaire à la suite d’une intervention chirurgicale. Enfin, les chirurgiens pratiquent des interventions de réduction mammaires.
La liposuccion
L’une des idées reçues au sujet de la liposuccion c’est celle qui consiste à croire que cette intervention sert à maigrir. Or tous les professionnels vous diront le contraire. Premièrement, on évite d’enlever trop de graisse à cause de la vascularisation des amas graisseux. Ensuite, on ne peut pas supprimer toute la graisse d’un coup dans la mesure où cela créerait des problèmes au niveau de la peau qui nécessiterait une autre intervention. Les chirurgiens se concentrent essentiellement sur les graisses incrustées qui n’ont pas pu être éliminées par un régime ou bien par le sport.
Lire aussi :
- Quels sont les différents types de chirurgie esthétique ?
- Le choix de la chirurgie esthétique: une décision très personnelle
- La médecine esthétique : une alternative non invasive à la chirurgie esthétique
- Les 5 principales tendances de la chirurgie esthétique en 2020
- La chirurgie intime des femmes
- La chirurgie esthétique ou comment se sentir mieux dans son corps ?!
- Pourquoi choisir la Tunisie pour votre chirurgie esthétique ?
- Chirurgie esthétique : bien cerner l’augmentation mammaire et la lipoaspiration
- Tabac et chirurgie esthétique : incompatibles
- Pourquoi choisir Maison Yoko pour des soins de médecine esthétique et laser à Lyon ?