La chirurgie intime des femmes

chirurgie intime

Autant chez les femmes que les hommes, la fragilité des organes génitaux font souvent appel à une chirurgie intime qui connaît ces dernières années un véritable essor en chirurgie esthétique. En effet, le nombre de demande est en constante augmentation.

Dans cette optique, la chirurgie intime fait référence à un ensemble d’interventions qui permettent une alliance de l’esthétique et l’amélioration de la qualité de la vie sexuelle par le biais d’actions sur les différentes parties de l’appareil génital.

La chirurgie esthétique au féminin.

Le plus souvent, une femme ne peut pas toujours oser d’évoquer son problème intime même à son médecin malgré que certains problèmes gynécologiques fassent appel à une prise en charge chirurgicale.

Désormais la chirurgie intime a des applications à visée thérapeutique, réparatrice ou purement esthétique à l’aide de nombreuses interventions chirurgicales ou médicales qui permettent d’améliorer l’aspect du sexe d’une femme en agissant sur des anomalies congénitales, traumatiques ou liées à la vieillisse.

En effet, les chirurgies intimes au féminin sont liées à un ensemble de techniques préconisées pour une femme qui veut subir une opération de traitement de ses organes génitaux externes avec des applications à la fois réparatrices et esthétiques en faisant le choix parmi une panoplie d’interventions chirurgicales.

L’objectif du recours à la chirurgie intime consiste à obtenir une amélioration « spectaculaire » à la vulve, un rajeunissement ou une correction de son aspect parfois inesthétique.

Quelles techniques de chirurgie intime des femmes ?

En pratique, la chirurgie esthétique du sexe féminin agie sur ses différents éléments anatomiques pour le rajeunir et corriger certains de ses aspects disgracieux à l’aide de deux types de chirurgie:

1-La chirurgie intime réparatrice

*La reconstruction de l’hymen : Une reconstruction artificielle d’un hymen déchiré qui permet d’obtenir une seconde virginité anatomique et de retrouver un hymen intact de façon totalement indétectable. Il s’agit d’un acte indiqué en prévision d’un mariage ou également suite à un viol.

C’est ce qui permet de supprimer un traumatisme et retrouver l’intégrité corporelle de l’hymen. Le recours à l’hyménoplastie, permet également de tourner la page d’une relation ayant pris fin.

2-Le lifting du vagin : Le « lifting du vagin » ou la « vaginoplastie » est un traitement du relâchement vaginal afin de le rajeunir. Il s’agit d’un acte de médecine esthétique qui permet de resserrer le vagin et le renforcer les muscles du périnée dans un objectif de réduction la largeur de l’orifice vaginal.

 

Le relâchement des muscles vaginaux est une disgrâce qui advient à cause d’un affaiblissement du plancher pelvien suite à une grossesse ce qui peut engendrer une diminution du plaisir lors d’un rapport sexuel ou une incontinence urinaire.

2-La chirurgie intime esthétique

La « nymphoplastie » ou la « labioplastie » permet de corriger une hypertrophie des petites lèvres génitales afin de mettre fin à une disgrâce qui engendre une gêne plutôt physique qu’esthétique ainsi que des douleurs sur la saillie des lèvres lors de la pratique du sport.

Il s’agit d’une correction radicale de ce problème esthétique au profit d’une vulve harmonieuse ce qui permet à la patiente de mener une vie active et sexuelle sans gênes ni douleurs.

Articles recommandés