Pourquoi s’offrir un séjour en thalasso

Partager cet article

La thalassothérapie ou thalasso est l’usage de l’eau de mer et du climat marin à des fins thérapeutiques. Elle est réputée pour ses nombreux bienfaits tant pour le corps que pour l’esprit. C’est donc l’un des moyens les plus utilisés pour se remettre en forme rapidement. La thalasso compte de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Dans le présent article, nous allons vous donner des informations complémentaires sur la thalasso et vous montrerons l’intérêt d’en faire.

Généralités sur la thalasso

La cure de thalasso produit ses effets au bout d’au moins 5 jours. Elle est estimée à environ 150 € pour une nuit et 3 soins. Lorsque vous profitez d’un moment de repos en thalasso, vous devez donc compter au moins 1000€ pour pouvoir en tirer les bénéfices des soins. La thalasso est accessible à tous. Cependant, les personnes fragiles comme les femmes enceintes et les enfants ne peuvent être soumises à de la thalasso spécialisée que sous recommandation d’un médecin. Aussi, il faut savoir que les personnes souffrant de l’eczéma et ayant des blessures non cicatrisées, des fractures pas totalement consolidées ou des antécédents d’accident vasculaire cérébral (AVC) voire même d’accidents cardiovasculaires ne sont pas admissibles à la thalassothérapie.

L’intérêt de s’offrir un séjour en thalasso

Les avantages de la thalasso dépendent de la cure à laquelle on est soumis. On distingue en effet deux types à savoir la cure santé et la cure bien être. La cure bien-être est destinée aux personnes dont le mode de vie implique des activités intenses. Elle leur permet dans ce cas de se détendre, de perdre du poids ou une simple remise en forme. La cure santé quant à elle est indiquée en cas de problème de santé. Elle favorise le traitement de certaines affections dermatologiques et des pathologies telles que le rhumatisme entre autres. D’où l’intérêt de bien choisir sa cure de thalasso.

Articles recommandés