Il n’est pas nécessaire de se rendre dans un institut de beauté pour bien poser un vernis semi-permanent. Il suffit d’avoir tous les équipements chez soi et de connaitre la marche à suivre. Comme cela, vous aurez de beaux ongles pendant deux à trois semaines.
Préparer tous ses équipements avant de commencer sa manucure
Pour ne pas abimer votre joli vernis pendant le processus, le mieux serait de vous assurer que tous les équipements nécessaires soient réunis. Il serait alors préférable d’avoir un kit qui contient une lime à ongles, un bâton de buis ainsi qu’une polissoire. Ces derniers serviront principalement pour le nettoyage de vos mains afin de préparer vos ongles.
Par la suite, vous aurez besoin d’un nail cleaner, d’une spatule, de votre base coat, de votre vernis ainsi que d’une lampe pour la fixation de ce dernier.
Augmenter l’adhérence du vernis sur les ongles
Avant toute chose, il est indispensable que vos ongles soient propres et lisses afin que le vernis puisse tenir plus longtemps. À la suite de cela, utilisez votre lime afin de donner une jolie forme à vos ongles. Procédez en douceur et utilisez de préférence une lime fine. Une fois que vous aurez terminé, utilisez le bâton de buis afin de repousser vos cuticules.
Les choses sérieuses commenceront après cette étape avec l’application de la couche de base. Pour que vous n’ayez pas besoin de refaire une application de vernis gel rapidement, pensez à bien recouvrir les bords, car ils reçoivent beaucoup plus de chocs. Veillez aussi à appliquer une couche assez fine afin d’éviter un décollement de votre vernis après quelques jours.
Lorsque vous procèderez à la pose de votre vernis, optez plutôt pour plusieurs couches fines au lieu d’une seule couche épaisse. D’ailleurs, il est possible de faire trois poses de couleur avant d’appliquer la couche de vernis protectrice.