La vitamine C liposomale pour booster le système immunitaire

Vitamine C liposomale
Partager cet article

Il existe plusieurs moyens pour éviter d’être affecté par une infection virale. L’une d’entre elles est de renforcer votre système immunitaire de manière naturelle.

Prévenir les infections naturellement

Le système immunitaire varie en fonction de la personne. Mais il est possible de lui donner un petit coup de pouce afin d’éviter les infections virales et la fatigue. Vous devez bien entendu bien dormir et faire du sport régulièrement. Mais une bonne hygiène de vie passe également par une alimentation équilibrée.

Vous pouvez également commencer une activité qui vous permettra de vous détendre comme le yoga, les Pilates ou le jogging. Mais il est aussi possible de faire ces activités intérieures comme la cuisine ou la peinture. Dans tous les cas, gérer au mieux son stress ne doit aucunement être fait sous la contrainte.

L’alimentation est un facteur essentiel

Par ailleurs, il vous faut aussi revoir votre façon de vous alimenter. En effet, si vous avez pour habitude de manger de la nourriture industrielle, il sera nécessaire de faire quelques changements. Il serait en effet préférable de privilégier les repas faits maison.

Vous pouvez consommer de bonnes graisses en cuisinant avec des huiles végétales en utilisant l’huile d’olive, de colza ou de pépin. Et pour un bon apport en oméga 3, consommez souvent du poisson gras, des amandes ou de l’avocat.

Prendre des compléments alimentaires

Dans ce même contexte, il est aussi possible de prendre des compléments alimentaires qui vont favoriser le renforcement du système immunitaire. Il serait alors préférable de choisir les produits qui seront bien absorbés par l’intestin comme la vitamine C liposomale. Il est aussi indispensable d’avoir un bon apport en zinc et en vitamine D.

En parallèle, la prise régulière de probiotiques est aussi recommandée. Le mieux est de prendre une capsule à jeun le matin. L’objectif est de renforcer la flore intestinale. Cependant, si vous prenez déjà d’autres médicaments, il vaudrait mieux les espacer pour ne pas amoindrir les effets des probiotiques.

Il est aussi important d’adopter quelques gestes simples du quotidien en se lavant les mains ou d’utiliser un mouchoir à usage unique.

A lire aussi : La caféine : combien d’aliment contiennent ce nutriment ?

Articles recommandés