Chez certaines personnes, on remarque la présence d’une masse sous le menton. Il s’agit du double menton qui est la conséquence d’un relâchement de la peau et d’un problème de fermeté musculaire. Si vous en avez et que vous souhaitez vous en débarrasser, voici quelques solutions dans ce sens.
Pratique du yoga du visage
Il est possible de faire disparaître votre double menton en pratiquant le yoga du visage. Le plus souvent, on fait de la gymnastique et des exercices en vue d’avoir un corps tonique et jeune. Sachez qu’on peut aussi effectuer ce genre d’entrainement au niveau du visage. Car au niveau de cette partie du corps, sont présents plusieurs muscles qui nécessitent d’être exercés. La pratique de la gymnastique faciale est très répandue et son efficacité dans la lutte contre les rides et le double menton est satisfaisante. Elle permet de travailler le bas du visage. Les muscles de la peau sont ainsi stimulés et gagnent en fermeté, ce qui fait disparaître de façon progressive le double menton.
Comme exercice de gymnastique faciale, vous pouvez tirer la langue le plus loin possible afin de mettre la peau de votre cou en tension. Tournez ensuite la tête de gauche à droite de sorte à donner l’impression que vous voulez regarder derrière vous, en ayant le menton collé au cou. Cette attitude permet de muscler le bas du visage. Une autre possibilité est de stimuler votre face en étirant la peau de vos joues vers vos oreilles et en ayant vos mains plaquées bien à plat.
En effectuant tous ces mouvements simples, vous pourrez prévenir l’apparition du double menton ou le gommer significativement. Pour obtenir des résultats plus intéressants, il est bon de vous placer devant un miroir et de réaliser chaque exercice une dizaine de fois, tous les jours.
Application de soins adaptés
Votre double menton pourrait également disparaître si vous utilisez des soins adaptés. Il existe en effet des crèmes dont l’application permettrait de lutter contre cette masse. Pour espérer obtenir le résultat escompté, le produit doit être utilisé matin et soir. Il est conseillé de faire l’application en se déportant dans la zone du cou qui est touchée en premier lieu par la prise de poids et le vieillissement cutané. Les crèmes de soin hydratantes ou antirides sont à privilégier. Des produits spécifiques pour le cou sont proposés aux personnes chez qui le double menton est bien installé. Ceux-ci sont élaborés avec des principes actifs censés apporter du tonus au menton et le galber. Vous pouvez miser sur ces crèmes pour affiner votre bas de visage et effacer pour de bon votre double menton.
La chirurgie
Certaines personnes choisissent la solution radicale pour éliminer leur double menton, à savoir la pratique de la chirurgie. De la lipoaspiration ou liposuccion est effectuée pour fondre la masse présente sous le menton. Cette intervention chirurgicale permet de traiter les excès de graisse afin que la peau retrouve sa fermeté et sa tonicité. Elle se déroule sous anesthésie locale ou générale. Le plus souvent, les effets sont visibles au bout de 3 à 6 mois.