Comment choisir une mutuelle pour les agents territoriaux ?

A partir de 2012, les fonctionnaires territoriaux ont droit à l’aide de leurs employeurs pour la souscription à une mutuelle santé. Il s’agit entre autres des agents des CCAS, des conseils généraux ou régionaux, des structures publiques de coopérative intercommunale et les SDIS. A cause de ce statut particulier, il est difficile pour eux de mettre la main sur une mutuelle adaptée. Quelles sont les offres disponibles avec ou sans le concours de l’employeur et à quel tarif ? Asseyons d’apporter une réponse à ces interrogations.

Mutuelle pour fonctionnaires d’état

L’année 2015 voit arriver la loi ANI sur le complément sanitaire pour tous les employés. Ceux-ci ont finalement droit à une couverture sanitaire à prix bas et peuvent choisir leur propre mutuelle. Des janvier 2012, les fonctionnaires d’état contractant une mutuelle territoriale ont droit à un remboursement partiel de la part de leur patron d’une valeur de 15€/mois. 

Que vous soyez seul bénéficiaire ou non les prises en charge sont diverses et nombreuses, comme les autres mutuelles. Il est clair que si les charges sont limitées, une formule standard suffira amplement. D’autre part, si elles sont plus grandes, il siéra d’opter pour celle qui offre la plus grande couverture. La disponibilité de votre interlocuteur est aussi un point à ne pas négliger, car il vous fournira toutes les informations nécessaires pour la prise de décision. Pour ce faire parcourez ce site pour trouver votre Mutuelle territoriale.

Choisir sa mutuelle selon les prix et les avantages

Il existe diverses mutuelles sanitaires avec des prix variés, faites des comparaisons, soit en lisant les offres dans la presse spécialisée, soit en ligne.

Les mutuelles collectives ont le même mode de fonctionnement que les mutuelles dites classiques ou traditionnelles. Il est évident que certains gages sont dits de confort et d’autres sont à caractère sanitaire, vous pouvez toujours vous les offrir en option moyennant un coût.

Articles recommandés