Si vous souffrez des problèmes de vue chronique, c’est-à-dire qu’à la moindre occasion, il faut porter vos lunettes, il est possible de prendre des mesures radicales. Aujourd’hui, grâce à l’avancée que connait la science, vous pouvez procéder à la technique de prelex pour corriger votre mal. La technique de prelex peut être considérée comme une technique chirurgicale qui permet de remplacer définitivement le cristallin de votre œil par une lentille.
Pour corriger votre presbytie
La technique de prelex a été élaborée pour corriger la presbytie. La presbytie est l’évolution naturelle de la vue. À un certain âge (généralement autour de 45 ans), nombreuses sont les personnes qui éprouvent des difficultés à lire un livre ou à manipuler leur smartphone sans porter leurs lunettes. Le diagnostic médical permet d’établir que le cristallin perd une partie de son élasticité et de sa capacité d’accommodation. Dans ce cas, l’image restituée n’est plus nette. À ce niveau, le professionnel de la santé vous recommande de faire une intervention prelex. Rendez-vous sur le lien suivant pour tout savoir sur la technique PRELEX. Aussi, avec une étude poussée, l’on est capable de dire que cette intervention est utilisée pour traiter la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.
Le déroulement de l’intervention
Une fois dans le centre hospitalier, vous serez sujet à plusieurs examens préopératoires. Ces examens sont nécessaires pour vérifier si vous êtes éligible à ce type d’intervention. Grâce à ces examens, le professionnel de santé sera capable de déterminer le type d’implants qui vous correspond et la puissance de ces derniers. Un mode opératoire est établi à la suite des tests. Pour que l’intervention soit faite, il faut que la partie à traiter soit mise sous anesthésie locale. L’opération se fait en deux étapes : L’extraction du cristallin naturel sous microscope opératoire et la mise en place de l’implant oculaire.