Combien coûte une épilation définitive électrique ?

Une certaine pilosité, on en a tous, mais il faut bien admettre que cela apparait disgracieux à certains endroits. Aussi, la génétique rend certaines personnes plus velues que d’autres et c’est ici que le bât blesse. Fort heureusement, il existe des méthodes radicales pour ces personnes et c’est ici que réside tout l’intérêt de cet article. Avez-vous déjà entendu parler de l’épilation définitive électrique ? Vous avez bien raison de retrouver un brin d’espoir car cette méthode est intéressante, mais elle le serait davantage si vous en connaissiez les prix. Pour en savoir plus, découvrez ici tout ce que vous souhaitez savoir à ce sujet.

Comment se pratique-t-elle ?

Pour commencer, vous devez vous faire consulter par un dermatologue ou un médecin spécialisé en vue d’établir un bilan de votre situation. Ensuite, sur la base de ce diagnostic, l’étendue de la zone à épiler sera analysée et il vous sera prescrit le nombre de séances requis. Pour les gestes plus techniques, l’épilation électrique consiste à transmettre du courant électrique au sein de vos follicules pileux à l’aide d’un équipement spécial. C’est donc une petite aiguille qui est insérée et permet à l’intervenant de réaliser en toute sécurité cet acte esthétique. Si vous souhaitez découvrir plus de détails, rendez-vous sur https://d-finitiv.ch ou faites des recherches sur le sujet.

Y a-t-il des indications particulières ?

Comme tous les soins corporels, il faut s’en tenir à certaines règles de base pour rester en parfaite santé. Sur ce point, il faut savoir que ce soin n’est pas remboursé par la sécurité sociale sauf dans certains cas spécifiques et ne convient pas aux femmes enceintes comme plusieurs autres recommandations. Aussi, si votre peau est sensible ou affectée d’une pathologie particulière, toute épilation de ce type serait à exclure. Par ailleurs, chaque organisme réagit d’une manière ou d’une autre sous l’action d’un soin et il est possible que vous manifestiez des effets indésirables. Les plus recensés à ce jour sont généralement, l’apparition de petits points de croûtes après le soin épilatoire et aussi des pigmentations post-inflammatoires quelque temps après les séances.

Quelle est la fréquence des séances ?

Tel que stipulé ci-dessus, un diagnostic spécialisé sera indispensable avant de débuter toute séance. Cela permettra d’évaluer avec exactitude le nombre de séances nécessaire pour parvenir à vos fins. Toutefois, de manière générale une épilation électrique pour être efficace doit être réalisée sur deux à trois semaines d’intervalles. Aussi la bonne fréquence serait de les espacer afin de laisser respirer votre peau. Il faudrait également souligner le fait que les séances se déroulent entre 15 à 60 minutes et s’étendent sur près de 12 à 24 mois pour une efficacité optimale.

Quel coût prévoir pour une épilation électrique ?

Si vous avez identifié votre problème en vue de réaliser une épilation électrique, vous devez à présent budgétiser vos éventuelles dépenses. Dans ce cas, il faut s’attendre à une tarification adaptée à l’intensité du travail à réaliser, c’est-à-dire selon l’étendue de la zone à épiler (visage, bras, jambes, maillot, etc.). Quoiqu’il en soit, de façon générale, les tarifs varient entre 20 et 150€ la séance et cela s’estime en fonction du temps de travail. A titre illustratif, les tarifs les plus faibles consisteront à une séance d’épilation d’environ 10 minutes contre des tarifs plus élevés étalés sur près d’une heure.

Pourquoi réaliser une épilation électrique ?

Les spécialistes de santé ne cesseront de vous vanter l’intérêt des poils pour notre bien-être, mais il est également important de reconnaître qu’ils apparaissent quelques fois comme étant disgracieux. Par exemple, apprécierez-vous une femme dotée d’une moustache ou une barbe ? Comment pourrait-elle affirmer sa féminité dans ce contexte ? Vous voyez donc qu’il faut se sentir bien dans sa peau et si cela nécessite de passer par une solution radicale, alors l’épilation définitive électrique est faite pour vous.

Cette technique, est-elle fiable ?

Au regard de ce qui précède, nous pouvons bien affirmer que les résultats sont impressionnants et donc par conséquent satisfaisants. En effet, si votre objectif était d’obtenir une peau lisse sur le visage par exemple, pour les femmes à forte pilosité ou encore sur les jambes, rassurez-vous, vous pourrez exposer vos belles jambes épilées sans aucun complexe. Il en sera de même pour les aisselles où la repousse des poils est souvent très rapide au fur et à mesure d’une épilation ordinaire.

Articles recommandés