Un week-end à la campagne en famille, c’est tout ce qu’il vous faut pour une reconnexion avec la nature. Loin des bruits, des embouteillages et des carambolages, le week-end à la campagne est un instant à savourer avec passion. Cependant, afin d’éviter tout imprévu, préparez avec soin vos valises et celles de vos enfants, plus particulièrement. Les vêtements adaptés à votre nouveau cadre de vie et à la saison sont sans doute les choix les mieux prisés pour les enfants. Ici, abordons le mode vestimentaire de vos enfants durant le séjour à la campagne.
Choisir des vêtements au goût des enfants
Pour passer un moment inoubliable à la campagne avec vos enfants, commencez par accorder une importance aux habits que ces derniers aiment porter. Les vêtements doivent être du goût de l’enfant afin de lui permettre de se sentir à l’aise. Qu’il s’agisse de la merveilleuse robe fille 10 ans que votre fille adore porter ou du short en jean que votre petit garçon apprécie, votre choix doit tenir compte de leurs préférences.
Bien entendu, ce critère est plus une précision qu’autre chose, d’autant plus que ce conseil est valable à la campagne comme ailleurs. Cependant, il est dans votre intérêt d’éviter durant votre séjour que vos enfants soient mécontents pour une tenue qu’ils ne veulent pas porter ! Un week-end à la campagne, c’est avant tout pour se distraire, pour se découvrir et passer un bon moment au vert.
Privilégier les vêtements pratiques et confortables
On évoquait le goût des enfants, mais ici, le côté pratique est aussi à privilégier pour un séjour à la campagne.
L’objectif souvent visé par les familles qui viennent séjourner le temps d’un week-end à la campagne est de rompre avec la routine. Vous désirez sans doute rester dans un cadre calme, prendre du temps pour vous et pour vos enfants, faire des promenades et éventuellement, faire du camping. Ce sont là des programmes typiques d’un séjour au vert pour faire plaisir à vos enfants. Le confort de leurs vêtements joue un grand rôle pour un séjour plaisant.
Pour commencer, faites une croix sur les tenues trop moulantes, à savoir les jeans trop serrés, les robes moulantes, etc. Outre le critère des vêtements au goût des enfants, portez votre choix sur les tenues confortables qui les laissent libres de leurs mouvements. Ainsi, vos petits protégés pourront courir, marcher, sauter et surtout s’amuser.
En dehors du critère de préférence et de la forme des habits, il y a quelques types de vêtements qu’il ne faut surtout pas oublier d’ajouter aux valises de vos enfants.
Des robes et des jupes pour vos filles
Au vu de toutes les activités à pratiquer à la campagne, les robes et les jupes doivent constituer le premier choix pour vos filles. Avec les robes et les jupes, elles sont beaucoup plus à l’aise pour faire de folles acrobaties lors d’un week-end à la campagne.
Pour ce faire, privilégiez des modèles décontractés confectionnés dans des matières comme le coton ou le jersey. C’est le bon moment pour emporter une petite robe salopette en jean.
Par ailleurs, avec des robes ou des jupes, vous disposez d’une large plage de choix. Que ce soient des robes de couleurs unies ou des jupes à motifs, le choix est large pour plaire aux petites filles. Pensez à prendre des leggins à mettre sous leur robe pour les protéger du froid et des herbes hautes lorsque vous partez en balade.
Des shorts, des pantalons, des tops
Toujours pour faciliter les déplacements lors du séjour, il y a certains vêtements qui ne doivent pas manquer à l’appel.
À cet effet, vous pouvez ajouter des pantalons ou des shorts pour vos enfants. Notamment, cet accoutrement est idéal pour les promenades et les virées en forêt. C’est également la tenue idéale pour les campings et les sorties entre amis. Si vous désirez aussi immortaliser votre séjour avec des photos, les pantalons et les shorts en jean délavé sont parfaits.
Par ailleurs, vous pouvez opter pour des tops pour le haut des enfants. Des débardeurs en coton et des chemises à manches courtes ou à manches longues vont leur permettre de bien s’amuser en étant toujours stylés. Habillés en chemise, les enfants peuvent tout faire : aller en promenade, au marché et à la plage, pourquoi pas !
Des sweats, des pulls, des cardigans
Ce choix dépend de nombre de paramètres, la météo en particulier. Selon la saison, il peut être utile de prévoir des pulls pour vos enfants. Non seulement cette tenue peut constituer une protection en période de fraîcheur, mais elle est également confortable à plus d’un titre. Il en va de même pour les cardigans en grosse maille.
Ici aussi, choisissez des couleurs qui conviennent pour la plupart des tenues. Vos enfants ont certainement des pièces préférées dans leur armoire. Laissez préparer leurs affaires puis contrôlez avant de ranger dans la valise.
Pour finir, il est important de prévoir des chapeaux, des lunettes de soleil, des gants, des bottes de pluie et des chaussures de marche qui couvrent correctement les pieds.