Si vous êtes intéressé par les compléments alimentaires, les repas qui donnent de la force naturelle ou la remise en forme, il est fort probable que vous ayez entendu parler de la spiruline. Cette algue bleue vert est une plante d’eau douce. On peut même la trouver à la surface des étangs ou des lacs. Mais sous cette forme, elle ne convient pas à la consommation. La Vie Naturelle, utilise cette plante puissante comme composant principal de certains de ses produits. Pourquoi cette plante est-elle devenue si intéressante ? Nous vous donnons un aperçu sur ce sujet !

Il y a d’innombrables raisons pour lesquelles vous devriez consommer cette plante, sous forme de compléments alimentaires dans une partie de votre repas quotidien. La poudre de spiruline est purifiée et peut être consommée en toute sécurité. Voici les 5 principales raisons pour lesquelles vous avez besoin de compléments alimentaires à base de Spiruline :

1. La spiruline combat les maladies du foie

La spiruline est essentielle pour ceux qui souffrent de maladies chroniques ou de problèmes de foie. La recherche a prouvé que la spiruline protège contre la cirrhose, les lésions hépatiques et l’insuffisance hépatique. L’étude publiée dans le Journal Nutrition a conclu que la Spiruline protège le foie. Non seulement la spiruline est un antioxydant et éliminent les radicaux libres, mais elle protège également contre les dommages causés au foie par les métaux lourds.

 

2. Elle favorise la santé du cerveau

La prise quotidienne de suppléments de spiruline peut soutenir votre cerveau et aussi vous protéger contre les maladies dégénératives du cerveau, telles que Parkinson ou Alzheimer. Une étude a comparé la spiruline à d’autres aliments, tels que les épinards ou les myrtilles, qui sont célèbres pour leurs effets antioxydants en raison de leur capacité à prévenir l’inflammation. Cette étude a également prouvé que la spiruline ne protège pas seulement le cerveau, mais qu’elle aiguise également l’esprit. Certaines recherches ont également montré que la spiruline peut aider à la concentration et à la productivité.

 

3. Elle renforce les muscles et augmente l’endurance

La principale cause de fatigue des muscles est les dommages causés par un entraînement intensif et l’oxydation. La prise de compléments alimentaires riche en spirulines peut aider à réparer ou à minimiser ces dommages.

 

4. La spiruline réduit le risque de cancer

Le centre médical de l’université du Maryland rapporte : “De nombreux tests sur les animaux et en laboratoire indiquent que la spiruline stimule la production d’anticorps, de protéines qui combattent les infections et d’autres cellules qui renforcent le système immunitaire et aident à lutter contre les maladies chroniques comme le cancer.

 

5. Elle fait baisser le taux de sucre dans le sang

Des études menées sur des animaux montrent que la consommation régulière de spiruline fait baisser le taux de sucre dans le sang. Les résultats montrent également que la spiruline peut même surpasser certains médicaments. Dans une autre étude, 25 patients souffrant de diabète de type 2 ont pris deux grammes de spiruline chaque jour pendant deux mois. Les patients ont fait état d’un meilleur taux de sucre dans le sang et d’une plus grande vitalité.