Une belle peau est tout simplement le meilleur accessoire qu’une femme puisse offrir. Aujourd’hui, il est très difficile de développer une routine saine pour les soins de la peau. C’est bien sûr parce que nous sommes submergés par des crèmes, des gels, des ampoules et bien d’autres choses. En outre, nous vivons très vite et le temps est toujours court. Bien entendu, nous souhaitons vous aider à en savoir plus sur ce sujet.

Dans cet article, nous vous présenterons les problèmes de peau, d’ongles et de cheveux les plus courants qui peuvent être facilement corrigés grâce à des vitamines et des habitudes saines. La plupart des gens choisissent d’appliquer divers produits sur leur peau : lotions, crèmes, sérums, dans l’espoir que le corps absorbera les nutriments nécessaires. Mais cette méthode ne fonctionne jamais.

Les oligo-éléments

La méthode la plus intelligente, qui est également efficace, est la méthode “inside-out”. Cela signifie que le corps est nourri par la nourriture et agit sur la peau. Si vous visitez souvent ce blog, on peut imaginer que vous faites déjà attention à votre corps. Quel est donc le problème ? La réponse : les oligo-éléments.

Notre corps a besoin d’oligo-éléments à très faible dose. Ils aident les enzymes à fonctionner. Les enzymes sont les travailleurs de notre corps. Sans les enzymes, nous ne pourrions pas faire pousser nos cheveux ou nos ongles. Le deuxième élément important est celui des hormones.

La plupart des compléments alimentaires contiennent des oligo-éléments à base de sel. Ce n’est pas recommandé, car vous n’en avez besoin que de 5 %. Il est préférable de prendre des oligo-éléments par le biais de produits à base de plantes.

Ce que l’on oublie souvent, c’est que la vésicule biliaire joue également un rôle important dans la santé de la peau, des ongles et des cheveux. La bile aide l’organisme à absorber les graisses importantes. Cela inclut les vitamines liposolubles telles que A, B, D et E. Si vous avez une carence de ces vitamines, même si vous mangez bien, votre vésicule biliaire peut ne pas fonctionner correctement. Les autres symptômes sont les flatulences ou la constipation.

Les 5 vitamines les plus importantes pour une belle peau

 

Votre peau reflétera ce que vous ingérez. Qu’elle soit nocive ou saine, votre peau le montrera. Voici notre liste des 5 vitamines les plus importantes, pour une peau radieuse et belle !

La vitamine C un antioxydant très puissant. Elle renforce le système immunitaire, ce qui signifie que les inflammations cutanées gênantes disparaissent plus rapidement (comme l’acné ou les poils incarnés). La vitamine C aide votre peau à produire du collagène, qui est très important pour l’élasticité de votre peau. Cette vitamine aide également à protéger contre les rayons UV et renforce l’effet des crèmes solaires. Le plus gros problème de cette vitamine est qu’elle est très sensible à la chaleur. La cuisson des fruits et légumes frais peut détruire complètement cette vitamine. Si vous êtes malade, vous pouvez prendre une dose plus élevée de vitamine C, car elle vous aidera à vous rétablir plus rapidement et, en outre, elle n’a aucun effet secondaire.

La vitamine E également un antioxydant très puissant. Elle protège notre peau des radicaux libres et aide à se régénérer plus rapidement. La vitamine E est très utile pour les peaux sèches et gercées, surtout lorsque c’est l’été avec les systèmes de climatisation qui rendent la peau sèche.

La vitamine A cette vitamine est très efficace pour combattre l’acné et les rides. Il est important de ne pas en prendre trop, car cela peut être nocif.

Vitamine B non seulement cette vitamine est bonne pour la peau, mais elle fournit également plus d’énergie, réduit le stress, vous maintient de bonne humeur, etc. La vitamine B est très importante pour la peau, car elle assure une texture uniforme de la peau. Les taches de vieillesse, les cicatrices ou les diverses décolorations de la peau peuvent être des signes d’un manque de vitamine B.

Nous espérons vous avoir donné de nouvelles informations et vous avoir aidé à mieux comprendre votre propre peau. N’oubliez pas que votre santé est le trésor le plus important et le plus précieux que vous n’aurez jamais.