Où trouver de la propolis bio et quels sont ses bienfaits sur la santé ?

propolis bio
Partager cet article

Substance résineuse élaborée par les abeilles, la propolis peut être considérée comme une « pharmacie », tellement ses bienfaits sur la santé sont nombreux. Mais pour mettre pleinement ces bienfaits à profit, il est bon de choisir le produit avec soin. L’idéal est d’opter pour de la propolis bio afin d’avoir l’assurance de ne rien perdre des propriétés du précieux nectar. Découvrez où vous pouvez en trouver et ce que vous en tirerez de positif sur la santé après l’avoir consommé.

De la propolis bio de bonne qualité proposée par Famille Mary

Si vous souhaitez vous offrir de la propolis bio de très bonne qualité, visitez simplement la boutique Famille Mary. Tous les produits qu’elle vous propose à base de propolis sont bel et bien issus de l’agriculture biologique et peuvent être consommés tout au long de l’année. Notez que chez Famille Mary, il n’y a pas que des élaborations découlant de la propolis bio que vous pourrez mettre dans votre panier. Des aliments concoctés à partir d’autres trésors de la ruche sont à découvrir, tels que des pâtisseries et confiseries faites avec du miel. Des compléments alimentaires fabriqués avec de la gelée royale sont également proposés. La boutique vous offre aussi des cosmétiques bio conçus avec les merveilles de la ruche.

Un produit bio pour renforcer votre système immunitaire

La consommation régulière de la propolis bio est envisageable en vue de renforcer le système immunitaire. En effet, ce produit a l’avantage de stimuler la formation d’anticorps et de participer à l’absorption parfaite des nutriments dans le corps. Si vous voulez que votre système immunitaire soit en bon état, intégrez-le dans vos habitudes alimentaires. Pensez-y notamment en hiver, une saison où le système immunitaire est très sollicité. Vous serrez ainsi bien armé pour lutter contre les maladies saisonnières, telles que la grippe et le rhum. Notez en outre que la propolis contient des antibiotiques et plusieurs éléments chimiques essentiels au maintien du corps en bonne santé, dont des flavonoïdes, des oligo-éléments, des vitamines et des acides aminés.

Un aliment permettant de venir à bout des problèmes bucco-dentaires

Il est aussi prouvé l’action protectrice, anti-inflammatoire et antiseptique de la propolis bio. Cet aliment peut ainsi permettre de venir à bout de problèmes bucco-dentaires, comme la gingivite, la candidose, les affections parodontales et les abcès dentaires. La propolis possède également des propriétés antibactériennes, ce qui lui permet de désinfecter la bouche et d’empêcher le développement de la plaque dentaire. Elle garantit ainsi la protection des dents contre les caries.

Pour traiter les problèmes bucco-dentaires, l’utilisation de la propolis bio se fait d’une certaine manière. Par exemple pour vaincre les maladies parodontales, quelques gouttes de propolis doivent être mises dans de l’eau afin de réaliser un rinçage de la bouche durant quelques minutes.

Un produit à consommer pour soulager les troubles gastro-intestinaux

Sachez en outre que vous pouvez consommer de la propolis bio dans le but de soulager vos troubles gastro-intestinaux. Les ulcères et les gastrites peuvent notamment être traités avec ce produit. La propolis régule la sécrétion du suc gastrique et participe à la guérison des lésions de la muqueuse gastrique. C’est un choix intéressant pour soigner vos troubles gastro-intestinaux, car vous ne ressentirez pas d’inconfort au niveau de l’estomac, ce qui n’est pas toujours le cas des antibiotiques traditionnels.

Articles recommandés