L’utilité des culottes menstruelles taille haute

culotte menstruelle
Partager cet article

Depuis quelques années, les serviettes hygiéniques et les tampons ont laissé place aux culottes menstruelles. Ces dernières présentent en effet de nombreux avantages, surtout lorsqu’elles sont taille haute.

Faciles à porter, elles sont devenues plus qu’indispensables durant les règles. Vous trouverez ci-après en quoi les culottes menstruelles taille haute sont utiles, pratiques et efficaces à la fois.

Les culottes menstruelles sont adaptées à tout type de flux

La culotte menstruelle est disponible en plusieurs tailles, avec des niveaux d’absorption différents. À cet effet, elle est à même de répondre à tous les besoins, que vous ayez des flux légers ou des flux abondants. Finis donc les réveils nocturnes où vous êtes contrainte de quitter le lit pour changer de serviette. Oubliez également ces jours où vous deviez changer de slip et de pantalon en urgence, car il y avait une fuite de sang.

Désormais, grâce à la culotte menstruelle taille haute, vous pouvez dormir ou vaquer à vos occupations quotidiennes en toute assurance. En portant ce sous-vêtement spécialement conçu pour femme, vous pouvez être tranquille pendant au moins 12 heures.

Les culottes menstruelles offrent un maximum de confort

Comparées aux dispositifs de protection ordinaires, les culottes menstruelles sont très confortables, surtout celles en coton bio, labellisées GOT et Standard by Oeko-tex. En plus d’être accessibles à bon prix, elles procurent cette agréable sensation d’être enveloppée et d’être protégée au maximum.

En même temps, le fait qu’elles couvrent tout le ventre permet d’avoir une posture beaucoup plus droite. Leur effet, ici, est doublement bénéfique : votre colonne vertébrale est bien redressée et votre silhouette est joliment sculptée. En plus de profiter d’un maximum de protection, vous avez plus d’assurance, et votre niveau de confiance en soi est optimisé.

Par ailleurs, les culottes menstruelles sont disponibles de la taille XS à la taille XXL. Votre morphologie ne devrait donc pas être une excuse pour ne pas porter cette lingerie tellement facile d’utilisation.

Les culottes menstruelles s’adaptent à toutes les tenues

Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements passe-partout. Si, auparavant, vous souffriez de l’inconfort des tampons et de l’aspect « bombé » des serviettes hygiéniques, maintenant vous pouvez porter la tenue que vous voulez. Que vous optiez pour une robe, une petite jupe, un short ou une paire de leggings, vous ne pourrez qu’apprécier l’effet moulant de votre culotte. Cette dernière fera preuve de discrétion, que vous la portiez en soirée lors d’une fête, à la salle de sport lors de vos séances d’entraînement, ou quand vous faites vos courses en fin de semaine. Avec une culotte menstruelle taille haute, tous les goûts sont permis en termes de look.

Les culottes menstruelles sont très utiles en milieu de cycle

Vous vous dites peut-être que la culotte menstruelle taille haute ne vous servira pas, car d’habitude vous avez des flux peu abondants ? Détrompez-vous ! N’oubliez pas que les flux peuvent varier en fonction des circonstances. Troubles hormonaux, émotions intenses, excès d’efforts physiques, grosse fatigue, etc., nombreux sont les facteurs qui peuvent avoir de l’influence sur vos menstruations.

Sachez également que le flux en début et en fin des règles n’est pas le même que celui en milieu du cycle. Comme ce dernier est toujours beaucoup plus abondant, porter une culotte menstruelle taille haute ne pourra donc que conforter votre sécurité et votre aisance.

Les culottes menstruelles sont excellentes pour « l’après-accouchement »

La culotte menstruelle taille haute est d’une grande utilité pour toute femme qui vient d’accoucher. Comme le sang est généralement d’une certaine abondance à la suite de l’accouchement, seul ce dessous peut garantir une protection optimale contre les fuites.

Et pour la jeune maman, ce type de culotte présente encore un avantage supplémentaire de taille, si elle a accouché par césarienne. En effet, l’élastique d’un sous-vêtement taille basse cause souvent de douleurs atroces au bas-ventre quand la plaie n’est pas encore cicatrisée.

Tel est aussi le cas si la personne choisit une couche adulte qui doit être bien serrée pour rester en place. Privilégier une culotte menstruelle taille haute est donc de rigueur, pour des raisons de confort, de praticité et de bien-être.

Opter pour une culotte menstruelle taille haute, c’est s’offrir un maximum de confort et de protection durant les règles. Les utilités de ce sous-vêtement sont tellement nombreuses qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

 

Articles recommandés