Vous en avez assez de passer autant de temps à vous raser, pour que les poils repoussent plus épais au bout de quelques jours ? Peut-être ne supportez-vous plus la douleur de l’épilation à la cire ? Quel que soit le cas, l’épilation au laser est une solution beaucoup plus pratique et efficace, qui peut également s’avérer beaucoup plus rentable à long terme. Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’épilation au laser a un coût alléchant. Pour être éclairé, découvrez un peu plus sur l’épilation au laser, y compris le coût d’un traitement.
Qu’est-ce que l’épilation au laser ?
L’épilation au laser est l’une des procédures esthétiques les plus courantes et modernes dans le monde. Cette technique vient révolutionner l’ancienne qui consistait à utiliser la cire pour faire de l’épilation. Son fonctionnement permet de ne pas sentir de mal lors de l’épilation.
Comment l’épilation au laser fonctionne-t-elle ?
La clé d’une épilation au laser réussie consiste à ajuster la longueur d’onde de la lumière et le moment des impulsions laser au pigment du poil (mélanine). Ceci est fait sans affecter un pigment similaire dans la peau. Trois lasers différents sont souvent utilisés pour répondre aux besoins des patients ayant des types de peau et des couleurs de poils différents. Il s’agit du laser ND-YAG idéal pour les patients aux teints foncés, le laser Alexander destiné aux patients aux poils plus clairs et aux teints plus blancs. Le laser à diode est également populaire auprès des hommes, car il est sans danger pour les peaux foncées et convient aux poils plus épais.
Combien coûte l’épilation au laser ?
Selon plusieurs personnes, le coût moyen de l’épilation au laser serait de 360 €. Cependant, les coûts varient considérablement en fonction de plusieurs paramètres tels que la zone de traitement. Ainsi, le traitement des jambes peut coûter plus cher que celui des aisselles ou du maillot. Le coût de l’épilation au laser dépend également du prix par séance fixé par l’institut d’esthétique et du nombre de séances que vous décidez d’effectuer. Quoi qu’il en soit, vous aurez sans doute de bons résultats si vous prenez rendez-vous avec des professionnels dans le domaine de l’épilation au laser. Si vous désirez ne plus avoir de poils sur une partie de votre corps, nous vous invitons à consulter le prix de l’épilation laser définitive. Désormais, dites adieu aux poils indésirables pour une peau lisse et soyeuse à vie.
Qui sont ceux qui peuvent subir l’épilation au laser ?
La meilleure façon de déterminer si vous pouvez faire de l’épilation au laser est d’effectuer une consultation en physique chez un institut de beauté spécialisé. Néanmoins, la plupart des gens peuvent bénéficier de l’épilation au laser, quel que soit leur niveau de teinte de peau. Lors de votre consultation, vous apprendrez le processus et le nombre de traitements que vos poils indésirables nécessiteront pour une épilation réussie.
L’épilation au laser est-elle confortable ?
La plupart des lasers modernes sont équipés de dispositifs de refroidissement de sécurité conçus pour minimiser l’inconfort de la peau et le risque de brûlure. De nombreux patients comparent la sensation à un élastique qui claque contre la peau. Cependant, pour un meilleur confort, l’utilisation d’une crème anesthésiante est de mise. Généralement, le traitement de petites zones ne dure que 5 à 10 minutes, tandis que les zones plus importantes, comme les jambes, peuvent nécessiter une heure de traitement.
Peut-on avoir de meilleurs résultats avec une épilation au laser ?
Pour avoir de bons résultats, il est fortement recommandé de prendre certaines précautions. Vous devez éviter l’exposition au soleil ou le bronzage, l’exfoliation avant la chute des poils et les exercices physiques intenses pendant 24 heures.
En effet, l’épilation au laser vous permet d’obtenir une réduction d’au moins 85 % des poils indésirables. Cependant, bon nombre de patients obtiennent une réduction totale de leurs poils. Les résultats varient d’un patient à l’autre, et parfois les changements hormonaux peuvent provoquer une repousse. Ne vous inquiétez pas. Vous n’avez besoin que d’une autre séance dans un centre d’épilation spécialisé. Une repousse peut être due au fait que vous n’ayez pas suivi toutes les séances prescrites. Les traitements ne ciblent les poils indésirables que dans la phase de croissance active. Ainsi, 6 à 8 séances sont nécessaires pour éliminer autant de poils que possible. Comme la plupart des patients, vous pouvez remarquer une réduction significative après 3 visites.
Lire aussi :
- Quels sont les avantages de l’épilation laser ?
- Quelles sont les techniques d’épilation pour les hommes ?