Plusieurs programmes ont été élaborés par des professionnels en vue de simplifier la vie des personnes qui veulent se muscler. Ces programmes sont ensuite sauvegardés sur DVD pour les rendre accessibles au grand public. Si vous en recherchez, vous n’avez qu’à visiter les sites proposés sur internet. Sur ces plateformes, les programmes les plus performants dans la prise de muscles sont proposés en DVD et vous pouvez être sûr d’en trouver à votre goût !
Se muscler plus efficacement
Le but des programmes qui vous sont proposés est de vous permettre de vous muscler efficacement tout en restant chez vous. Pour cela, les nouvelles technologies sont exploitées avec ces riches exercices de musculation mis sur DVD. Il suffit donc d’un lecteur adapté et d’un écran de télévision pour que vous ayez à votre disposition ces modules de prise de muscles élaborés par des spécialistes.
En restant dans le confort de votre domicile, vous pourrez vous muscler quand vous le voulez grâce à ces DVD. Vous verrez que cette trouvaille est plus intéressante que le fait de se rendre à chaque fois dans une salle de gym. En outre, en termes de coût, cette option est la meilleure.
Une bonne solution pour vous muscler à votre rythme
Avec ces DVD, vous pourrez vous muscler à votre rythme. Personne ne viendra vous mettre la pression lors de vos entrainements. La télécommande à portée, vous pourrez ramener autant de fois les leçons afin de bien les comprendre et les exécuter à la perfection. Vous pourrez répéter plusieurs fois les exercices que vous trouvez compliqués jusqu’à ce que vous n’ayez plus de difficultés. Vous aurez ainsi la liberté de vous entrainer au rythme qui vous sied sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.
Ces programmes d’entrainement sur DVD peuvent permettre de cibler particulièrement une partie de son corps. Par exemple, certains ont été élaborés pour travailler précisément le haut du corps. Vous devrez donc opter pour ces programmes si votre objectif est de muscler vos biceps et pectoraux. D’autres favorisent une prise de muscles généralisée et devraient vous intéresser si votre souci est de muscler tout le corps. Une chose est sûre, ces programmes sur DVD sont conçus pour vous permettre de faire de la musculation sur mesure.
Trucs et astuces pour se muscler en restant chez soi.
Parfois, il faut parfois envisager de faire appel à un professionnel ou un prof de sport dans la capitale. Pourtant, le coaching en vidéo ou par DVD peut-être une solution efficace pour se maintenir en forme. Il est possible de développer une méthode d’entraînement saine et polyvalente à domicile qui vous éviteront de payer pour aller à la salle. Avec l’arrivée d’équipement d’appartement de plus en plus performant et compact et le coaching par vidéo, développer vos muscles en toute tranquillité depuis votre salon. Ces machines sont aussi efficaces que celle utilisée à la salle de sport et utilisable par tous. Vous pouvez investir en toute tranquillité dans une barre droite, quelques haltères réglables, un banc inclinable et une barre de traction, pour vos exercices quotidiens. Des études récentes montrent que la musculation est l’un des sports les plus sûres. D’après des scientifiques de la Bond University, les culturistes ne subissent qu’une blessure des milliers d’heures d’entraînement et ces blessures sont sans conséquences. Utiliser un équipement varié et de qualité est une bonne façon de commencer à s’entraîner.
Une bonne séance de musculation se prépare en avance. Établissez des plannings pour garder une continuité dans votre développement personnel. Utiliser différents équipements et consacrez-vous à diverses parties de votre corps pour un résultat optimal. Ne pas oublier les échauffements avant de commencer. Nous vous proposons un exemple d’entraînement à domicile pour novice à effectuer trois fois par semaine.
Développement du corps avec banc et haltère en une heure, trois fois par semaine.
- Commencer par dix minutes d’étirements
- Faire quatre séries de dix développés couché avec haltères
- Faire quatre séries de dix tirages banc à un bras
- Faire quatre séries de quinze développés haltère assis
- Faire quatre séries de quinze curl haltères
- Faire quatre séries de douze barres front avec haltère
- Faire quatre séries de dix squats gobelet
- Faire quatre séries de douze fentes haltères statiques
- Faire quatre séries de quarante enroulements vertébral
- Finir par cinq minutes d’étirements
L’alimentation est également une grosse partie du travail. Privilégier les aliments naturels, dites au revoir aux aliments en sachets et préfabriqués du supermarché. Même conseil pour la malbouffe, éviter à tout prix les desserts sucrés, les bonbons et les sodas. Essayer de manger équilibré, mais de manière très variée pour optimiser votre alimentation. Autre point important si vous prenez du poids facilement, il faut faire attention à votre équilibre de glucides. Enfin, favoriser la consommation de protéines, viandes, poissons et œufs doivent faire partie de vos repas quotidiens.
Une alimentation adaptée influe énormément sur votre prise musculaire, presque autant que l’effort en lieu même. Si vous ne vous imposez pas des conditions et des barrières alimentaires, vous ne pourrez pas vous musclez efficacement, tout en gardant le fruit de votre travail. L’entraînement seul ne suffit pas, il faut remplir beaucoup de condition pour prendre du muscle. Attention, vous n,’avez pas à vous interdire certains aliments de façons définitifs, il faut apprendre à gérer et réguler ses apports quotidiens.
Nous abordons également la question du supplément alimentaire. Quel type ? Quelle marque ? Quelle quantité ? Est-ce tout simplement nécessaire ? La prise de compléments peut favoriser le résultat sportif, mais ce n’est pas adapté à toutes les situations, ni à toutes les personnes. Il faut bien se mettre en tête qu’il n’existe pas de pilule magique qui vous transformeront en bodybuildeur. Prenez bien le temps de vous informer, surtout avec l’achat de produits en lignes et demandez-vous bien si cela vous est nécessaire.
Privilégier un sommeil équilibré, régulier et réparateur. Le sommeil est un facteur à ne pas lésiner. Nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir. Le sommeil nous permet de réguler beaucoup de fonctions cellulaires, organiques et hormonales. Dormir est donc une étape importante de la prise de muscle. Mal dormir peut saboter tous les efforts accomplis pour développer vos muscles. Quand vous dormez, vos muscles se régénèrent, beaucoup de toxines sont libérées. Point important, vos muscles font grossir pendant que vous dormez, les acides aminés et gras sont intégrés à votre métabolisme. L’effet s’applique aussi à vos os et votre peau, les lésions et blessures se résorbent. Quelques astuces pour optimiser vos objectifs durant la nuit :
- Dormir dans une pièce fraîche, la température ne doit pas dépasser 18 °C.
- Dormir dans le noir complet, permet de réguler votre sommeil et synchroniser votre horloge interne.
- Éviter de rester éveiller plus de cinq minutes par nuit, il faut essayer de ne pas se lever et d’avoir d’activités nocturnes.
- Éviter le surplus de sommeil, il faut maintenir un temps de sommeil régulier tous les jours ! En moyenne sept à neuf heures sont nécessaires par nuit aux individus.
- Prenez un complément alimentaire avant de dormir. Les compléments délivrant du zinc et du magnésium améliorent la production d’hormone de croissance et de testostérone pour renforcer la masse musculaire.