Choisir un bon matelas : la solution idéale pour se débarrasser de l’insomnie

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L’insomnie, largement sous-estimée par les gens, est pourtant un vrai fléau. Elle est à l’origine de plusieurs pathologies. Sur le long terme, elle provoque également des dommages sévères au niveau du mental dont la psychasthénie. Pour ne pas aggraver vos troubles du sommeil, réagissez assez vite. Si les micros-réveils et les difficultés d’endormissement deviennent de plus en plus fréquents, commencez par remplacer le matelas. Puis, changez vos habitudes. Et surtout, diminuez les heures que vous passez derrière les écrans. Dans ce guide, nous allons vous parler des gestes simples qui vous permettent de vous débarrasser de l’insomnie.

Que devez-vous faire pour lutter contre l’insomnie ?

Avec l’âge, les problèmes de sommeil deviennent inévitables. A partir de la cinquantaine, les nuits blanches commencent à faire leur apparition. Et ce, sans aucune raison particulière. Ces soucis sont généralement concomitants de problèmes de santé comme l’hypertension ou le diabète. Pour vous aider à en venir à bout, vous devez disposer du meilleur matelas. Puisque sur le marché, vous avez plusieurs technologies, plusieurs épaisseurs et plusieurs tailles, il est difficile de déterminer quel est celui qui vous convient. Par conséquent, l’idéal est de bien comparer les offres, les performances de chaque matelas pour connaître celui qui vous convient. Parce qu’il faut savoir que les besoins varient d’un individu à un autre.

Si vous croyez qu’un matelas ferme ou trop ferme n’est pas l’idéal pour avoir un sommeil de qualité, c’est valable seulement pour certains types de morphologie. Pour les personnes à forte corpulence, les matelas fermes leur garantissent des sommeils réparateurs.  De même, si les matelas en latex conviennent à certains sujets, d’autres trouvent leur bonheur avec le matelas en ressort. En général, c’est le matelas en mousse à mémoire de forme qui convient à tout le monde. Et pour cause, ces matelas épousent parfaitement les courbes du dormeur. Ils confèrent également une bonne indépendance de couchage.

Pour les personnes âgées, pour ceux qui souffrent d’insomnie, pour les sujets souffrant de lombalgie ou de cervicalgie, c’est le matelas adapté. Néanmoins, le couchage adapté est toujours dépendant de votre situation. Alors, analysez plusieurs critères avant de faire votre choix : le nombre de dormeurs, votre posture durant la nuit, votre état de santé, etc.

Avec le remplacement du matelas, vous devez également avoir de bonnes habitudes. Si vous regagnez votre lit à 22 heures, vous devez garder cette habitude. A partir d’un certain âge, vous devez également arrêter les boissons excitantes comme le thé ou le café. Surtout dans l’après-midi. Et enfin, nous ne cesserons jamais de le dire, les écrans et le sommeil ne font pas bon ménage. Éloignez-vous des lumières bleues une bonne heure avant d’aller dans votre chambre.

Quels sont les effets de l’insomnie sur l’organisme ?

Si nous vous conseillons de prendre le meilleur matelas dès l’apparition des premiers signes du trouble de sommeil, c’est parce que l’insomnie est à l’origine de plusieurs maladies.

Sur le plan physique

La santé physique est la première victime de l’insomnie. Ce dernier aggrave le diabète, l’hypertension, les maladies rénales, les maladies hépatiques, l’ulcère, les maladies cardiaques, la fatigue, l’amaigrissement sévère, etc. Tout cela converge vers l’affaiblissement petit à petit de tous les organes et au surmenage.

Sur le plan psychologique

Au début, cela commence par de légères migraines. Ensuite, vous faites de petites crises de stress. Ensuite, l’angoisse, les crises de panique commencent à faire leur apparition. Après quelque temps, c’est la dépression. Vous commencez à broyer du noir pour un rien. Si ce n’est pas soigné à temps, l’insomnie peut causer la folie.

Bien évidemment, ces problèmes de santé surviennent graduellement. Ils n’arrivent pas tous d’un coup sans prévenir. Alors, pour commencer, dès que vous avez des difficultés à trouver le sommeil, trouvez le meilleur matelas, faites du sport, des exercices de relaxation, etc. Dormez à des heures raisonnables et surtout, arrêtez le café et l’utilisation excessive d’écran.

 

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