Trois problèmes hormonaux que les femmes ont après 40 ans

Partager cet article

La vie de la femme est rythmée par les hormones. Parmi elles, il y a celles qui nous permettent de donner la vie, mais après 40 ans, elles commencent à se dérégler et à nous jouer de mauvais tours. Malheureusement, quand la production d’hormones commence à vraiment se dérégler, cela peut entraîner des effets qui sont source de complexes. En voici trois exemples.

La calvitie féminine

Si l’alopécie androgénique touche davantage les hommes après 40 ans, la calvitie est aussi une affaire de femmes. Même si elles sont généralement moins dégarnies que les hommes, cela n’en demeure pas moins une importante source de complexe tant la chevelure chez une femme est perçue socialement comme un attribut de la féminité. Elles sont d’ailleurs très nombreuses à avoir recours à la chirurgie esthétique et notamment à la microgreffe de cheveux qui donne d’excellents résultats, qui plus est très naturels.

La pilosité faciale

Parfois, avec l’âge, il arrive que les femmes sécrètent bien plus d’hormones mâles que d’hormones femelles. Dans ce cas, il arrive que de la pilosité disgracieuse s’installe sur la zone du bas des joues et au niveau du menton. C’est une très grande source de complexe chez la femme qui est touchée par ce type de dérèglement hormonal. Néanmoins, il est facile de régler ce problème en faisant appel à la médecine esthétique.

L’hypothyroïdie

Ce trouble est dû à une baisse de production des hormones thyroïdiennes. Elle peut avoir des origines très diverses. Lorsque ce dérèglement apparaît, plusieurs symptômes peuvent engendrer de véritables complexes chez la femme. Pour commencer, le principal symptôme de ce dérèglement est une prise importante de poids. Ensuite, l’augmentation de la taille de la thyroïde forme au fur et à mesure un goitre très disgracieux. Dans ce cas, la substitution d’hormones par voie médicamenteuse suffit à éliminer les symptômes. Quand le goitre devient trop volumineux, une intervention chirurgicale peut être proposée.

 

Articles recommandés