Tonifier son corps grâce à une séance d’exercice physique régulier

Partager cet article

Un corps ferme et bien tonique, qui n’en rêverait pas. Toutefois, si l’on ne pratique aucun sport et qu’on passe son temps à grignoter, cela ne risquerait pas d’arriver. Sachez que certaines activités physiques permettent un raffermissement rapide de l’ensemble de vos muscles. En voici les plus efficaces d’entre elles.

Le jogging : le nec plus ultra pour tonifier l’ensemble de son corps

Bien que tonifier son corps s’apparente à un vrai parcours du combattant, il n’en est rien. Avec les bons exercices, on peut obtenir l’effet escompté en un temps optimal. Et dans cette perspective, le jogging est de mise. Celui-ci est un sport complet qui ne nécessite, à priori, aucun équipement spécifique, à part quelques bonnes chaussures de marche. Lors d’une séance, vous musclez vos cuisses, vos jambes et, bien entendu, vos fesses. Gardez à l’esprit que lorsque vous courez, toute la partie inférieure de votre corps est stimulée. Pa railleurs, grâce au footing, vos bras seront aussi sollicités. En faisant des sprints réguliers, votre ceinture abdominale se tonifiera. Pour avoir des résultats rapides, une séance de trente minutes par jour suffit amplement. Il faut, bien sûr, la réaliser plusieurs fois par semaine. En plus de raffermir vos muscles, le jogging vous permet également de vous tenir loin des maladies cardiovasculaires.

Le squash : la solution idéale pour avoir un corps harmonieux

Pour donner du tonus à votre corps, le squash ne serait pas non plus une si mauvaise idée. Cette activité physique se pratique au réveil matinal. Elle fait travailler les muscles du haut et du bas du corps. Les ischio-jambiers, les quadriceps et les fessiers sont les plus sollicités avec cet exercice. Cela est sans doute dû aux déplacements avant, arrière et en latéral. Entre les courses rapides et les échanges intenses, le squash est une excellente alternative pour stimuler son endurance. Aussi, elle affinera votre silhouette en un rien de temps. Outre le fait de raffermir vos muscles du bas, ce sport tonifiera aussi vos membres supérieures. En compétition ou en loisir, sachez que le squash développe votre souplesse, la vitesse et le coordination de vos mouvements. Remarquons que cet exercice physique peut faire brûler plus de 900 calories, et ce, en une heure.

La natation : le must pour raffermir ses muscles rapidement

Comment ne pas citer la natation dans notre sélection des sports efficaces pour raffermir son corps ? Ça serait impensable. Qu’il s’agisse de crawl, de papillon ou encore de brasse, cette activité sportive permet au corps d’être plus ferme. Une séance d’une heure peut vous faire brûler jusqu’à 540 calories. Grâce à la densité de l’eau qui agit sur votre organisme, la nage impose à vos muscles un exercice de résistance semblable au soulevé de poids. À la différence qu’elle ne met pas vos articulations à rude épreuve. Tout en vous offrant une belle silhouette, faire de la natation au réveil vous garantit de meilleures capacités cardiovasculaires. De surcroît, elle vous assure une meilleure santé mentale et vous permet de passer la journée dans la bonne humeur.

À lire également : quel matériel de fitness choisir en salle de sport.

Articles recommandés

1 Comment

Comments are closed.