Quels sont les bienfaits du maca et comment le consommer ?

Maca
Partager cet article

Les propriétés nutritionnelles du maca sont nombreuses, ce qui est assez rare pour une plante vivace issue des cultures de haute montagne. Sa consommation est particulièrement recommandée pour bénéficier de sa faculté à stimuler les performances physiques et mentales et mettre à profit ses qualités aphrodisiaques. Aujourd’hui, il est proposé sur le marché le complément alimentaire maca bio qui fait du bien aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Découvrez ses principaux bienfaits et comment le consommer idéalement.

Un complément alimentaire pour traiter les maux de la ménopause

Lorsqu’une femme entre dans la période de la ménopause, elle présente généralement un certain nombre de symptômes assez désagréables. Vertiges, transpirations nocturnes, irritabilité à la fin du cycle menstruel et fatigue sont autant de problèmes non négligeables qui rendent la vie dure dans un contexte de climatère. Cela s’explique par le fait que la production des hormones féminines est trop en baisse pour garantir une bonne qualité de vie. Pour traiter ces différents symptômes de la ménopause, la prise de maca est vivement recommandée. C’est une solution intéressante pour avoir un bon tonus musculaire après l’âge de 50 ans. Mais il faut toujours avoir le réflexe de rechercher du maca bio afin d’avoir la certitude de faire le plein des nutriments contenus dans la plante. Vous en trouverez d’excellente qualité sur maca-bio.com. La consommation de ce complément alimentaire est surtout recommandée en cas d’ostéoporose et de tout problème de densité osseuse. En marge d’une cure de maca bio pour venir à bout des symptômes de la ménopause, il est bon de pratiquer une activité sportive. Cela a l’avantage de réduire les risques de prise de poids et d’éventuels problèmes cardiovasculaires.

Un produit recommandé pour améliorer le désir sexuel

Le maca est connu comme un puissant produit améliorant le désir sexuel. C’est d’ailleurs pour atteindre cet objectif qu’on le prescrit depuis des millénaires en médecine traditionnelle péruvienne. On comprend mieux pourquoi le maca est surnommé « viagra naturel ». Des travaux scientifiques ont été menés pour avoir la preuve formelle de la capacité de la plante à optimiser les performances sexuelles. Les conclusions sont dans l’ensemble positives, même si d’autres recherches s’imposent pour confirmer que le maca a bel et bien un effet sur la libido et la sexualité.

Un bon remède pour booster son système immunitaire

La teneur en vitamines, minéraux et antioxydants du maca bio est importante. La prise du complément alimentaire est ainsi indiquée pour renforcer les systèmes immunitaires fragiles. Il est particulièrement recommandé de faire une cure de maca bio en vue de se préparer aux changements de saison, ce qui permet d’éviter d’attraper des virus ambiants. Ce produit est aussi un excellent dynamisant à consommer pour combattre la fatigue passagère et booster sa vitalité. Il aide également à lutter contre l’anémie chronique en favorisant la production des globules rouges.

Comment prendre du maca pour profiter de ses bienfaits ?

Le complément alimentaire maca bio est généralement proposé sous forme de poudre dont la saveur est à cheval entre la noisette et le caramel. Il est ainsi facile de l’avaler. Vous pouvez consommer le produit en le diluant dans une boisson, comme un jus de fruit, du thé, du lait, une infusion ou simplement de l’eau. Il est recommandé de prendre 2 à 3 g de maca bio par jour, ce qui représente environ 3 cuillères à café. Mais il faut répartir en 3 prises, soit matin, midi et soir. La cure s’étend sur 2 mois minimum, en veillant à marquer une pause d’une semaine à la fin du premier mois.

Un bon conseil : après une cure d’une certaine durée (par exemple 2 mois), faites une pause équivalente à la durée de la cure avant de reprendre éventuellement un autre traitement.

Lire aussi : Médecine douce : les vertus des compléments alimentaires

Articles recommandés