Après une année difficile à cause de la crise sanitaire, de la vie privée ou personnelle, il est l’heure de réserver un séjour pour prendre soin de vous. Inutile de partir sur une île ou de découvrir un pays lointain. La cure thermale répondra à vos attentes puisque les activités sont parfaites pour se ressourcer. Toutefois, il faut se questionner lors de l’organisation de ce séjour. Il ne faut pas négliger la gestion des repas pendant la cure thermale, ils auront clairement un impact sur votre moral.
Le centre de cure ne prend pas en charge les repas
La préparation de ce séjour est indispensable puisque vous devez trouver la destination la plus adaptée à vos besoins : bien-être, stress, angoisse, anxiété, burn-out, relaxation… Certains établissements proposent même des activités sur mesure en fonction des problématiques que vous rencontrez. En ce qui concerne les repas, ce ne sont pas les centres qui les gèrent. La Sécurité sociale a tendance à rembourser les frais de transport et l’hébergement.
- Par contre, les repas seront à votre charge, d’où l’intérêt de bien réserver un séjour adapté à votre budget.
- Plusieurs solutions sont à envisager pour prendre les repas et les budgets ne seront pas les mêmes.
- Pour économiser de l’argent, les repas devront être pris dans votre résidence meublée.
- Pensez à réaliser vos courses en amont en suivant les directives d’une diététicienne par exemple surtout si vous voulez perdre du poids.
SI vous souhaitez profiter au maximum de cette cure thermale, la solution la plus intéressante consiste à prendre les repas dans la résidence thermale ou à l’hôtel. Certaines formules prévoient des séjours spécifiques avec les soins ainsi que les repas. Ces derniers seront alors établis selon un programme précis. Certes, le prix sera plus élevé, mais vous tirerez profit de ce séjour pour prendre enfin soin de votre corps.