Comment bien se maquiller soi-même

maquillage
Partager cet article

Le maquillage est parfois essentiel pour rehausser la beauté de son visage. Il est facultatif. D’ailleurs, nombreuses sont les femmes qui pensent que la beauté naturelle prime sur l’image superficielle exposée. Cela étant, la majorité des femmes est convaincue de son utilité. Pour vous aider, l’article livre quelques secrets pour un maquillage réussi.

Choisissez le bon fond de teint

Le choix d’un maquillage dépendra de nombreux critères comme la couleur des yeux ou la teinte de la peau. Il faut savoir que chaque type de peaux produit son propre teint sous l’effet d’un fard. Avant d’appliquer le produit, il est conseillé d’hydrater sa peau avec diverses substances hydratantes. De ce fait, vous pourrez maintenir le maquillage sur votre visage pendant plusieurs heures. Les crèmes créent d’autant des films protecteurs pour l’épiderme. Les femmes aux peaux sèches devront envisager les fonds de teint fluides. En effet, ils s’induisent facilement. De plus, ils permettront d’avoir des peaux lumineuses pour compenser le manque d’éclat. L’utilisation des poudres est une mauvaise idée puisqu’elles assécheront encore plus votre peau. Celles dotées de peaux grasses devront penser à un produit matifiant. Pour ce cas précis, vous pouvez miser sur les poudres pour annihiler l’effet brillant de votre visage. Vous avez la possibilité d’employer un pinceau ou une éponge pour mettre les maquillages sur vos yeux.

Maquillez vos yeux

Une femme peut sélectionner le bon maquillage en fonction de la couleur de ses pupilles. D’ailleurs, il s’agit d’une information qui s’apprend durant un cours de maquillage professionnel à paris. Pour ce faire, vous devez observer un miroir. Selon les couleurs visibles, vous jouerez sur les tons. Une femme aux yeux verts doit par exemple opter pour le violet. Il est aussi possible d’employer de l’eye-liner. Avec les couleurs marron, vous pouvez presque tout vous permettre. Néanmoins, il est préconisé de miser sur les maquillages aux nuances d’arc en ciel. Vous serez aussi parfaites avec les fards bronzés. La rose conviendra pour les yeux aux coloris bleus. La base est de trouver une palette apte à la combinaison. À noter que le mascara est indispensable dès que vous prévoyiez de mettre du maquillage sur vos paupières. Son rôle est de ranimer les regards fatigués.

Sublimez vos lèvres

Pour le maquillage de la bouche, vous avez plusieurs options à votre disposition. Vous utiliserez exclusivement un pinceau. Si vous ne possédiez pas cet outil, il suffit de dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres. En effectuant cette démarche au préalable, vous gagnerez en précision. Deux choses sont à savoir avant de se lancer dans l’acte. En ayant les lèvres crevassées, il est déconseillé de passer le crayon sur toutes les bordures de vos lèvres. Cela va empirer la situation. En effet, la sécheresse sera de plus en plus remarquable. Ensuite, sa couleur doit être pareille avec vos lippes.

En conclusion, la sélection d’un maquillage dépend de votre teinte de peau ou des regards. Selon ces deux facteurs découle le choix d’un fond de teint. Plusieurs outils seront utilisés tout au long du processus. La façon de se maquiller peut aussi varier en fonction des circonstances ou de l’occasion que vous allez assister.

Articles recommandés