La pose d’implants dentaires est une solution efficace pour remplacer les dents manquantes. Pour la réaliser, il faut subir une opération sous anesthésie locale. Ci-après 4 informations à connaître si vous envisagez de choisir ce type d’équipement.

Le soin des dents : une obligation

La santé générale et bucco-dentaire de la personne qui envisage la pose d’implants dentaires doit être parfaite. Dans le cas contraire, la cicatrisation deviendra un peu difficile. C’est la raison pour laquelle les spécialistes procèdent d’abord à un scanner ou bien à une radio panoramique de la mâchoire avant de décider si le patient peut subir l’intervention ou non. Si nécessaire, le dentiste procède au traitement de toutes les dents anormales. Dans certains cas, il mise sur le détartrage.

La greffe osseuse : une probabilité

Parfois, il est indispensable de pratiquer la greffe osseuse. C’est surtout le cas lorsque l’os de la mâchoire du patient n’est pas assez profond pour l’intégration de la racine artificielle. Cette situation se présente surtout si l’intéressé a attendu longtemps avant de choisir la pose d’implant. En effet, lorsqu’une dent manque, l’os s’amenuise au fil du temps. À titre d’information, ce type d’intervention est un peu difficile, d’où la nécessité de solliciter les services d’un expert.

La patience : une nécessité

La pose de l’implant dentaire est une pratique qui requiert de la patience. En effet, elle peut dure quelques semaines ou plusieurs mois selon la situation. Elle se déroule en plusieurs étapes : diagnostic et bilan médical, extraction des dents (si nécessaire), cicatrisation de la gencive (entre 2 à 3 mois)… Si elle doit avoir lieu, la greffe osseuse requiert entre 2 à 4 mois selon la situation. Certes, certains chirurgiens proposent une mise en place de l’implant immédiatement après l’extraction, mais pour cela, il faut que la bouche du patient soit parfaitement saine.

Le recours au professionnel : une exigence

En règle générale, le taux de réussite de la pose d’implants dentaires est très élevé. Toutefois, si vous voulez profiter d’un résultat optimal, il faut s’assurer de faire confiance à un expert dans le secteur. Celui-ci a suivi les formations requises pour pratiquer l’intervention. En plus, il possède l’expérience nécessaire pour mener à bien la tâche. Bien sûr, il doit également disposer des équipements adéquats pour l’opération. Si vous voulez trouver un tel professionnel, n’hésitez pas à contacter une clinique médicale. Celle-ci regroupe généralement des experts prêts à vous offrir une totale satisfaction.

Bref, vous connaissez maintenant les 4 détails importants sur la pose d’implants dentaires. Bien sûr, il y a encore d’autres points à vérifier avant de choisir cette solution de remplacement de temps. Il est par exemple indispensable de se renseigner sur les contre-indications, le prix…