La greffe capillaire pour retrouver une belle chevelure

La perte de cheveux est un phénomène pouvant entraîner un handicap, un mal être au quotidien. Elle peut être due à une alopécie génétique ou à une maladie. Depuis les années 80 ce n’est plus une fin en soi. Des techniques sont apparues pour procéder à une greffe de cheveux visant à reconstituer la chevelure. Ces interventions sont très efficaces, elles peuvent concerner aussi bien les hommes que les femmes.

Une solution efficace

À l’heure actuelle tous ceux qui souffrent de calvitie peuvent profiter d’intervention performante afin de retrouver une chevelure fournie et dense. Le domaine de la greffe de cheveux a fait l’objet de progrès considérables. Seule la greffe de cheveux permet une restauration efficace. Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques de microgreffe. Lorsque la perte de cheveux se fait sur une longue durée, l’individu peut prendre le temps d’intégrer cette modification. En revanche lorsqu’elle se fait sur une courte durée, elle peut entraîner un véritable mal être. Seule une greffe peut alors rétablir la confiance en soi, elle apporte aussi une sensation de bien-être.

Les différentes techniques

La greffe par bandelette est la plus ancienne. Une bande du cuir chevelu est prélevée sur une zone garnie et les greffons sont réimplantés dans la zone où les cheveux ont disparu. De 5000 à 6000 euros, il faut environ trois séances pour un résultat satisfaisant. La greffe par extraction folliculaire est plus récente. Des microgreffes sont prélevées et directement réimplantées sur la zone dégarnie du patient. On peut greffer plus de 3000 greffons. De 4000 à 5000 euros, il faudra d’une à trois séances selon le résultat désiré. La greffe capillaire s’adresse à tous ceux dont la peau du crâne est visible et lorsque le front et les tempes se dégarnissent. L’implant capillaire robotisé est la toute dernière innovation dans ce domaine. Les hommes ne sont pas les seuls concernés par la greffe, les femmes aussi peuvent l’envisager, car la perte des cheveux concerne tout le monde pratiquement.

Articles recommandés