Épilation à la cire chaude : fonctionnement et avantages

epilation à la cire

Avec de la cire chaude, vous pouvez vous épiler parfaitement les jambes, les aisselles et bien d’autres parties du corps. Cette résine fondue n’est pas seulement utilisée en institut. Il est possible aussi de s’en servir à la maison en toute simplicité pour un résultat impeccable. Découvrez comment fonctionne l’épilation à la cire chaude et quels en sont les avantages.

Principe de fonctionnement de l’épilation à la cire chaude

 

De plus en plus, l’épilation à la cire chaude est pratiquée aussi à bien en institut qu’à domicile. Pour la mise en application de cette technique à la maison, vous devez absolument acheter de la cire de bonne qualité. A cet effet, faites un tour sur https://www.veet.fr/gamme-veet/cires-chaudes/ pour en trouver. Vous accéderez directement dans la boutique en ligne de Veet qui propose une gamme de cires chaudes utilisables à domicile, avec ou sans bandes.

Sachez qu’il n’est pas rare que la cire avec laquelle les gens s’épilent prenne un aspect de petites billes de résine. Pour pouvoir l’appliquer, il est nécessaire au préalable de la fondre. Aussi, il est possible d’en trouver dans le commerce sous forme de roll-on ou de pot qu’on doit chauffer au micro-ondes. En outre, le produit se présente parfois sous la forme de galets que l’utilisateur doit fondre dans un dispositif spécial de chauffe-cire. Comprenez donc que quel que soit l’aspect de la cire, il est indispensable de la fondre avant de l’utiliser. Quand la résine est appliquée, elle emprisonne les poils et les arrache avec leur racine. Le résultat est satisfaisant, que les poils soient fins, courts, longs ou drus.

Pour mettre de la cire chaude sur la peau, une spatule en bois peut être utilisée, de même qu’un roll-on. Cela permet de déverser une dose du produit en continu. Une fois que la cire est sèche, elle s’arrache d’un coup sec.

Notez qu’il est indispensable d’avoir la peau sèche et de débarrasser la peau des traces de crème ou d’huile avant de vous épiler à la cire chaude.

Une méthode dépilatoire aux avantages certains

 

Si l’utilisation de la cire chaude pour le retrait des poils est en vogue aujourd’hui, c’est parce que les avantages de cette méthode dépilatoire sont bien réels. Par exemple, la chaleur de la résine favorise l’ouverture de la peau. La conséquence est l’arrachage facile des poils. Et cela se fait tout en réduisant la sensation de douleur.

Une autre bonne raison d’adopter la technique d’épilation à la cire chaude est le fait qu’il s’agisse d’une démarche économique. En effet, en choisissant cette solution pour vous épiler à la maison, le contenant de cire acheté peut durer longtemps. En outre, dans une boutique en ligne de référence, comme celle de Veet, vous en trouverez à prix intéressant.

Par ailleurs, avec la méthode dépilatoire à la cire chaude, la repousse des poils est retardée. Au fil des applications, les poils drus n’apparaissent même plus du fait de leur affaiblissement. En général, après une séance d’épilation à domicile avec de la cire chaude, vous êtes tranquille pendant environ 3 à 4 semaines.

Articles recommandés