Comment choisir un fer à boucler ?

Cet équipement est idéal pour réaliser facilement de jolies coiffures modernes ou pour créer de belles boucles naturelles. Pour obtenir les meilleurs résultats et ne pas endommager vos cheveux, il convient de trouver le modèle en fonction de l’effet souhaité et de privilégier la qualité. Si vous êtes en quête du meilleur fer à boucler, Internet devrait vous apporter des éléments importants.

Deux critères indispensables 

Pour vous aider à choisir votre fer à boucler, vous devez prendre en considération deux critères essentiels. Tout d’abord, la température du fer doit être réglable. La fourchette doit être comprise entre 120 et 230 degrés. Veillez à bien adapter le fer à la nature de vos cheveux, pour les plus épais, optez pour la température la plus élevée. Le choix du diamètre est également très important. En effet, c’est lui qui va déterminer la taille de vos boucles. L’idéal est de choisir un fer à boucler avec plusieurs têtes interchangeables. Il existe sur le marché trois principaux types de revêtements, la céramique, la tourmaline et le titane. Les fers à boucler ne sont pas réservés qu’aux cheveux fins.

Des boucles naturelles 

Pour dynamiser votre coiffure ou pour définir quelques mèches, le fer à boucler est indispensable. Les seuls impératifs sont d’avoir une certaine longueur de cheveux afin de pouvoir enrouler les mèches autour de l’embout. Pour bien utiliser son fer à boucler, il faut sécher ses cheveux intégralement puis enrouler autour du cylindre une mèche d’une largeur équivalente à cette de votre fer à boucler. Pour un résultat plus naturel et wavy, enroulez le cheveu à plat. Pour une mèche plus dense et rebondie, twistez-la avant de la positionner. Laissez la chaleur agir six à huit secondes. Libérez la boucle et attendez qu’elle refroidisse. Ne zappez pas cette étape. Une fois le coup de main pris, le geste deviendra intuitif et vous serez toujours bien coiffé avec votre fer à boucler.

Articles recommandés