Bijoux asiatiquesComment orner sa salle à manger ou son séjour pour une déco de style asiatique ? L’idée n’est pas nouvelle, elle serait même parfaitement dans la tendance du moment. Il se peut toutefois que l’originalité soit au rendez-vous, pour peu que l’on utilise avec goût des objets appropriés.

En premier lieu, il est recommandé de se rendre dans un magasin ethnique, afin de s’y approvisionner en articles typiques en provenance d’Asie. Dans ce genre de boutique spécialisée en effet, il y a des objets en provenance de Chine, du Japon, d’Afrique ou d’autres continents. De quoi élargir son inspiration pour la déco ! Outre les petits meubles adorables, du genre table basse en bois laqué, ou un plateau de la même veine, il est possible de rencontrer aussi des articles tels que des pinceaux calligraphies, résolument asiatiques. Ces pinceaux se distinguent dans leur utilisation par leur tenue, non pas avec la main en appui sur la table ou le tableau, mais à la verticale. Le travail du peintre chinois s’attache donc à manipuler le pinceau à la force du poignet, littéralement. Un lot de quelques pinceaux de ce genre sera très joli, placé sous un tableau chinois.

Noter également la présence de bijoux japonais dans le magasin. Ces derniers sont de diverses formes et de divers coloris. Ils sont confectionnés avec différents matériaux, mais les plus colorés sont les bijoux de style chirimen, réalisés avec de la résine enrobant des morceaux de tissu imprimés. Ces bijoux se déclinent en pendentifs, en bracelets, en boucles d’oreilles, etc.

Comment intégrer ce genre d’articles dans la déco ? En fait cela dépend de l’effet recherché. Pour un bijou avec lequel on veut absolument accrocher le regard, celui-ci sera placé bien en évidence suspendu au mur. Pour un emplacement plus discret, choisir la vitrine, avec d’autres objets de décoration. Noter aussi que confectionner un mobile suspendu, en rassemblant les bijoux avec un fil, peut aussi s’avérer du plus bel effet, grâce aux divers coloris des bijoux. Sans compter le mouvement gracieux que ce mobile adoptera, le moment venu.