bijoux mariageLes bijoux de mariage constituent un aspect fondamental de la mise en beauté de la mariée le jour de ses noces. Avec la robe de mariée, le maquillage et la coiffure de mariage, ces bijoux ajoutent la touche finale de glamour nécessaire à un événement d’une telle importance.

Bijoux de mariage en or ou en argent ?

Une future mariée choisit généralement des métaux précieux pour ses bijoux de mariage et il est préférable d’éviter les bijoux fantaisie à cette occasion (sauf bien évidemment pour les accessoires de coiffure de mariage qui peuvent être en tissu, en strass ou en plume par exemple).
Pour choisir entre or et argent, il faut tout d’abord vérifier que l’on est en harmonie avec le métal précieux qui constitue son alliance.
Si l’on opte pour des bijoux sertis de pierre colorées, il est intéressant d’assortir ses couleurs avec les chaussures de la mariée, et pourquoi pas, avec le costume du marié pour un effet ultra harmonieux lors de la cérémonie et de la réception de mariage.

Choisir ses bijoux en fonction de sa coiffure de mariage

Une mariée qui opte pour des cheveux longs lâchés avec ou sans couronne tressée de mariage et une robe de mariée décolletée peut craquer pour des boucles d’oreilles oversize et un petit pendentif. Le choix aura pour effet de mettre en valeur son visage et d’allonger le cou pour un port de tête altier.
Des cheveux semi attachés seront agréablement mis en valeur par des boucles d’oreilles en pierre précieuse et un pendentif discret.
On peut également sublimer sa coiffure de mariage à l’aide d’un bijou de cheveux comme une broche par exemple.
Son chignon de mariage sera ainsi parfaitement mis en valeur pour cette occasion unique.