Méthodes reconnues de soins énergétiques

soins energetiques
Partager cet article

Les soins énergétiques sont des méthodes visant à apporter le bien-être à l’Homme sur le plan physique et mental en se basant uniquement sur l’énergie. En voici quelques-uns de ces soins, des pratiques reconnues et régulièrement proposées par des professionnels aux personnes qui ne se sentent pas bien dans leur corps.

Thérapie à partir de l’énergie sonore

Si vous vous faites consulter par un spécialiste des soins énergétiques, ce dernier peut juger utile de vous soumettre à une thérapie qui utilise l’énergie sonore. Le principal outil utilisé par cette thérapie est le son. Celui-ci est produit à partir d’instruments ou peut être préalablement enregistré afin de favoriser chez vous des sensations de relaxation. Sur le site Couteau Suisse des soins, vous pouvez trouver un expert en soins énergétiques installés tout près de chez vous. C’est un outil pour thérapeutes que les professionnels de santé prennent d’assaut pour se faire connaitre.

Dans le cadre d’un soin énergétique ayant recours à l’énergie sonore, le son produit par certains instruments est plus utilisés que celui d’autres. C’est le cas par exemple de ce qui ressort des bols en cristal et des bols à chants tibétains.

Notez que la thérapie axée sur l’utilisation du son n’est pas encore considérée comme une discipline scientifique. Toutefois, sa mise en pratique permet d’obtenir des résultats satisfaisants en termes de relaxation.

La méthode du toucher thérapeutique

Un spécialiste des soins énergétiques peut vous recommander la méthode du toucher thérapeutique afin de vous soulager. C’est une thérapie qui est d’ailleurs très répandue. Également appelé TT, le toucher thérapeutique est né aux USA et se présente comme une technique de soin non invasive. Cette thérapie provient d’une méthode ancestrale d’imposition des mains.

Dans la pratique, le spécialiste transmet à l’aide de ses mains l’énergie nécessaire à votre corps afin que vous guérissiez. La guérison est effective suite à la création ou la restauration d’un certain équilibre au sein de votre champ d’énergie ou de votre aura.

Selon les praticiens du toucher thérapeutique, une pathologie affectant le corps engendre un dysfonctionnement au niveau de l’énergie. Il faut donc rétablir le flux énergétique et permettre par conséquent à l’énergie de circuler idéalement dans le corps du patient.

La méthode basée sur les champs électromagnétiques

Les experts des soins énergétiques présentent leurs cabinets sur https://couteau-suisse-des-soins.com qui est un accompagnement digital pour thérapeutes. Vous pouvez y trouver un professionnel qui excelle dans la mise en pratique de la méthode basée sur les champs électromagnétiques. Son principe est de vous soigner en utilisant une source d’énergie étrangère à votre corps. Le praticien peut ainsi faire usage d’aimants ou effectuer une stimulation par champ électromagnétique afin d’améliorer votre état de santé.

La méthode de soin par les champs électromagnétiques est le plus souvent mise en pratique pour traiter les personnes qui souffrent de différents troubles musculo-squelettiques. Les patients qui ont déjà bénéficié d’un tel traitement ont témoigné, dans leur grande majorité, de son efficacité. Toutefois, la thérapie à base de champs électromagnétique ne représente pas encore une médecine à part entière. Et seul un spécialiste en soins énergétiques reconnu peut pratiquer cette thérapie.

 

Articles recommandés