Faut-il se laisser séduire par le maquillage permanent ?

Partager cet article

Les beaux jours sont de retour. L’envie de sortir vous titille. Vous préparez vos plus beaux vêtements. Mais ne faudrait-il pas aussi préparer les plus beaux atours pour votre visage ? Certes oui, mais faut-il vraiment refaire ce travail tous les jours ? Par forcément si vous optez pour le maquillage permanent. Voyons ensemble les véritables utilités de cette tendance.

Qu’est-ce le maquillage permanent ?

Malgré son appellation, le maquillage permanent n’est pas un maquillage au sens propre, mais une forme de tatouage éphémère. L’esthéticienne injecte des pigments naturels sous la première couche du derme. Contrairement aux tatouages classiques, celui-ci ne pénètre pas la peau et s’efface au fil du temps. Cette technique ne présente dès lors pas de risque pour la santé lorsqu’elle est effectuée par un professionnel. Toutefois, les personnes hémophiles doivent rester prudentes.

Quels sont les avantages du maquillage permanent ?

Le maquillage permanent ou dermopigmentation s’applique pour effacer les imperfections de la peau ou rendre plus faciles les tâches liées au maquillage. Il estompe les cicatrices et les taches de (dé)pigmentation. Il habille l’œil à la manière d’un eye-liner, dessine la courbe des lèvres ou définit la ligne des sourcils. Selon les envies, le maquillage permanent est aussi source de fantaisie avec le « body tattoo ».

À qui en particulier s’adresse le maquillage permanent ?

Théoriquement, le maquillage permanent s’adresse à tous. Vous gagnez un temps considérable dans la salle de bains. De plus, ce maquillage ne coule jamais, même si vous êtes confronté à un milieu humide. Les sportifs en général et les nageurs en particulier apprécient le confort de ce maquillage. Il plaît également aux actifs de manière globale. Enfin, ce maquillage est idéal pour celles et ceux qui cherchent à camoufler des imperfections.

Alors, faut-il vous laisser séduire par cette tendance ?

Le maquillage permanent a de nombreux atouts pour séduire hommes et femmes. Indolore et pratique, il se conserve un an ou deux. Malheureusement, il coûte assez cher. De plus, il limite les expositions au soleil. En cas de doutes, pourquoi ne pas opter pour du semi-permanent ? Il dure un mois seulement et son prix est plus abordable.

Articles recommandés