Besoin en vitamine D

Régulièrement, des études sont réalisées pour comprendre les bienfaits des vitamines sur l’organisme des êtres humains et les prouver. Il y a peu (fin nombre 2014,

DSM a obtenu une allégation de l’EFSA (l’autorité européenne de sécurité des aliments) concluant le fait que la prise de vitamines D joue un rôle important dans le renforcement musculaire des personnes âgées et favorise la réduction de leur nombre de chutes. Les avantages de la consommation de ce type de vitamines sont aussi nombreux pour les autres classes de personnes, à savoir : les enfants, les adolescents, les adultes, hommes et femmes.

D’autres études ont permis de démontrer que la vitamine D obtenue sous forme liquide était plus optimale que les autres sources, à savoir les comprimés ou les éléments croquables.

Vitamine D : faire le plein pendant l’hiver

La vitamine D est dite naturelle car elle provient en grande partie du soleil. En effet, celleci est synthétisée grâce aux rayons UVB du soleil. Du fait du raccourcissement des journées, les personnes en produisent alors moins. Pour pallier ce manque de vitamine D, il est donc parfois recommandé de couvrir nos besoins par la prise de compléments alimentaires riches en oméga 3, vitamines A et D.

Il existe de nombreuses sources de cette vitamine à l’instar de l’huile de foie de morue, du jaune d’oeuf, du poisson ou encore du yahourt au lait enrichi. Il est important, pour garder un corps en bonne santé, de respecter les doses quotidiennes suggérées par l’EFSA et donc de dénicher le complément alimentaire naturel répondant à cet objectif qui vous plaira.

Parmi les bénéfices apportés à l’organisme par la vitamine D, on pourrait également noter la prévention de maladies ou encore l’entretien et le développement des fonctions cognitives.

Le déficit à combler peut l’être grâce à l’ingestion de compléments alimentaies naturels comme le propose la société LYSI France et à travers sa gamme de produits adaptés à tous.

Plus d’informations sur le manque en vitamine D.