Trouver une formation de sophrologue est une chose aisée, sélectionner un cursus qualifiant l’est moins. L’un des premiers réflexes peut être de regarder de près si l’établissement propose un enseignement validé par l’état. C’est le cas de celui proposé par l’Institut de Formation à la Sophrologie. Cette école de sophrologie parisienne présente un cursus débouchant sur un certificat inscrit au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP). Une telle certification est donc valable sur tout le territoire national. Elle permet également de faciliter l’accès à l’emploi.

Cet enseignement qui mêle cours théoriques et jeux de rôles permet aux futurs sophrologues :

– d’acquérir et de maitriser les techniques sophrologiques
– de maitriser les protocoles
– d’animer des séances de sophrologie en individuel ou en groupe

Un enseignement de qualité qui est régulièrement mis en avant dans les médias. Notamment grâce à la présence de Catherine Aliotta, fondatrice de l’institut. Ceux-ci – qu’ils soient généralistes ou spécialisés – font très régulièrement appel à l’expertise de l’auteur du guide Pratiquer la sophrologie au quotidien (chez InterEditions).

La savoir-faire sophrologique de la sophrologue fut d’ailleurs récemment mis en avant dans Comment ça va bien ?, l’émission de l’après-midi de Stéphane Bern. Ce reportage, comme beaucoup d’autres, permet de voir la praticienne en situation lors d’une séance dans son cabinet.

A voir sur le site du programme.