A Beauté Santé Bien-être on aime beaucoup le travail mis en place par Sophrologie-Actualité pour promouvoir la sophrologie. Certes ce webzine se concentre sur toute l’actualité immédiate de la sophrologie, mais offre aussi son espace aux professionnels.

Des parcours de sophrologues

Le métier de sophrologue se développe. Il attire de plus en plus de personnes cherchant à donner une autre dimension à leur vie professionnelle. La méthode attire essentiellement des femmes. C’est en tout cas ce que l’on remarque au premier coup d’œil quand on s’intéresse à la série de témoignages publiée sur le site depuis juillet 2011.

Sophro-actu, comme l’appelle ses fidèles lecteurs, a proposé une vingtaine de parcours jusqu’à présent. Pour la plupart de ces trajectoires la sophrologie est abordée lors d’une reconversion. C’est le cas, par exemple pour Laurence Le Henry. Cette sophrologue parisienne, ancienne assistante de direction, a découvert la sophrologie à l’occasion d’une formation sur la gestion du stress. C’est souvent lors d’une expérience personnel que la méthode s’impose à soi.

C’est la magie des rencontres dit Jean-Michel Schlupp qui viendra à la sophrologie grâce à un Maître Reiki. Ce sophrologue basé en Alsace s’est toujours intéressé sciences humaines. Il était donc presque naturel que la sophrologie intègre son cursus professionnel.

Sophrologie-Actualité semble vouloir poursuivre cette série d’interviews qui constitue une belle galerie de portraits que l’équipe du site a su mettre en avant sur son compte Pinterest.