Le sel de sauna – parfois appelé sel de douche – est l’une des tendances actuelles dans le secteur du bien-être par excellence. Il y a de bonnes raisons à cela, car il peut être utilisé à plusieurs reprises et tonifie la peau d’une manière agréable et apaisante.

Sels riches en minéraux provenant de terres éloignées

La majeure partie du sel de mer est utilisée pour la production de sel de sauna. Parfois, cependant, le sel d’autres régions, comme l’Himalaya, l’utilise. La caractéristique commune de ces sels est leur teneur en divers minéraux qui peuvent soutenir la santé de la peau, mais ne sont pas présents dans le sel salin pur. Typiquement, le sel de sauna est ajouté à des substances de soin supplémentaires et parfois aussi des parfums. Particulièrement appréciées, ils  sont les huiles essentielles, qui ont un bon parfum et un effet nourrissant et hydratant, de sorte qu’après l’application du sel de sauna, aucun crénage de la peau n’est nécessaire.

Application simple

L’utilisation du sel de sauna est simple et directe. Il doit être appliqué sur la peau humide. Ensuite, la peau est enlevée avec le sel, idéalement avec des mouvements circulaires. Comme son nom l’indique, une telle procédure est recommandée, par exemple, après une séance de sauna, lorsque la peau est bien humidifiée et que le corps est détendu. Le sel de sauna peut aussi bien être utilisé pendant la douche ou après un bain. Le sel peut rester sur la peau pendant environ deux à cinq minutes pour agir, mais il doit être lavé à nouveau avant qu’il ne sèche sur la peau et crée des sentiments de tension.

Afin de ne pas détruire le  soin qui s’est formé pendant l’utilisation, seule de l’eau claire devrait être utilisée pour le rinçage, mais aucun savon ou gel de douche ne devrait être utilisé.

Comment fonctionne le sel de sauna ?

L’effet mécanique du frottement avec le sel de sauna correspond à celui d’une desquamation classique. Les cellules mortes de la peau sont enlevées. En outre, la friction stimule également la circulation et la purification de la peau. En raison de son effet hygroscopique, c’est-à-dire attirant, l’eau, le sel de sauna ou de douche extrait l’excès d’eau des cellules de la peau et fournit en même temps à la peau des minéraux. Notre centre spa privatif lille est spécialisé dans le sauna en France. Vous pouvez profiter de notre offre.