Institut de Formation à la Sophrologie…C’est ce que propose depuis près de dix ans l’Institut de Formation à la Sophrologie. L’organisme, fondé en 2003 par Catherine Aliotta, est installé à Paris, dans le dixième arrondissement. Il propose une formation initiale de sophrologue et un certain nombre de spécialisation.

La formation initiale de sophrologue est une formation dont le niveau de qualification est reconnu par l’État. A l’issue de son parcours le stagiaire obtient un certificat professionnel de sophrologie. Ce certificat est inscrit au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP).

L’Institut de Formation à la Sophrologie est la seule école actuellement à bénéficier d’une telle reconnaissance.

Les personnes qui accéderont à la formation maitriseront les techniques et les protocoles sophrologiques, sauront conduire une séance de sophrologie que celle-ci ait lieu en groupe ou en individuel et acquerront les techniques de relation d’aide.

Cet organisme de formation prévoit 300 heures de formation pour devenir sophrologue, dont 16 dédiées à un stage qui peut être effectué en entreprise, à l’hôpital, dans une association, etc.

L’institut a également mis en place 4 spécialisations : sophrologie et périnatalité, sophrologie et enfance, sophrologie et adolescence, sophrologie et sommeil.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires concernant la prestation de cette école de sophrologue, vous pouvez vous diriger vers son forum.