De nos jours, la fatigue et le stress ne choisissent plus personne. Toute personne susceptible de réaliser des activités est sujette à cela. Afin de disposer une méthode de relaxation pratique, il existe divers moyens. Le massage reste la solution efficace à disposition pour se détendre, se relaxer et relâcher toutes les tensions physiques et psychiques. Le massage thaï est l’un des moyens efficaces pour décompresser facilement. Il peut être pratiqué pour des fins préventives, mais aussi thérapeutiques. C’est un massage qui se pratique sur l’ensemble du corps afin de réaliser une grande paix pour l’esprit et une sensation de bien-être. Ce qui procure un déstresse rapide pour le patient.

En quoi consiste réellement le massage thaï ?

La méthode thaïe de massage se concentre non seulement sur la peau, les muscles et les articulations, mais aussi sur certains points des réseaux de circulation des liquides du corps et des énergies du corps. Il s’effectue alors au travers d’étirements, de pressions, de malaxages du corps du patient. Cette méthode s’associe aussi des huiles parfumées et enrichies d’essences de plantes aux propriétés relaxantes ou toniques chauffées dans un tampon de tissu posé et comprimé sur le corps. Le massage thaï s’appuie sur une méthode complexe. Chaque massage est différent et doit être adapté aux besoins particuliers du client que le praticien diagnostique. C’est pour cela qu’il a besoin d’une main professionnelle pour le faire.

Massage de tout le corps

Un massage thaï consiste à masser tout le corps, de la tête au pied. En position allongée, le massage commence par la plante des pieds. Cela permet au praticien de trouver les points sensibles de son patient. Cette zone du corps est une partie énergétique reflétant l’ensemble du corps. Le massage continue en remontant tout le long du corps surtout sur les lignes d’énergie. Tout le long de la séance, le masseur exerce des pressions sur ces zones d’acupuncture avec les paumes de la main, les pouces, les coudes ou même les pieds. À la fin, le patient en position assise se fait un massage du crâne et du visage. Massage performant, celui-ci permet d’avoir un résultat visible dès la première séance.

Le massage thaï : pour qui ?

Le massage thaï permet de déstresser, il convient à tout type de personnes. En effet, les personnes âgées regagnent une grande souplesse. Ceux qui sont fatigués retrouvent plus d’énergie et de soulagement. Il n’y a pas ainsi de limite d’âge pour le faire. Cependant, puisque c’est un massage plutôt énergique, il est conseillé aux enfants et aux femmes enceintes. Si les enfants en ont besoin, il suffit de modifier l’intensité. Les mouvements plus doux réalisés visent ainsi à améliorer l’équilibre nerveux, les défenses immunitaires et le système lymphatique de l’enfant. Ce serait le même traitement pour les personnes qui souhaitent que le massage soit axé sur la détente ou qui ont des douleurs. De cette sorte, il faut conclure que le massage thaïlandais convient à tout âge.

Un massage adapté au patient

Pour toute réalisation, le masseur s’informe avant tout des éventuelles maladies du client afin d’adapter son massage. Dans le cas d’hypertension, de maladies du cœur ou de varices, par exemple, les pressions sur les artères ne sont pas pratiquées. Bien évidemment, les grossesses doivent absolument être signalées au praticien. Le but est d’harmoniser la circulation des énergies dans le corps, d’aider à se maintenir en bonne santé et de maintenir le corps en forme en le revitalisant. La méthode thaïe permet de dynamiser l’ensemble des fonctions du corps. La pratique régulière du massage thaï prévient efficacement les maladies et procure ainsi une sensation de bien-être.

Des bienfaits visibles

Le massage thaï est efficace pour dénouer les tensions musculaires, débloquer les cervicales, combattre le mal de dos et gagner en souplesse. C’est également une méthode de massage qui présente un atout considérable pour relancer la circulation sanguine. Ce qui permet, entre autres, de lutter contre les jambes lourdes… Également, le massage thaï peut améliorer la digestion, réduire la fréquence des maux de tête et limiter les douleurs menstruelles. C’est une pratique efficace pour combattre le stress et les troubles anxieux. Par extension, il a aussi une répercussion positive sur les effets du stress : il peut aider à combattre l’insomnie ou d’autres troubles du sommeil.

Bénéficiez d’un massage Thaï à Paris

Si vous êtes fatigués ou stressés, vous pouvez opter pour le massage thaï. Il faut savoir cependant que ce type de massage doit être effectué par un professionnel afin de pouvoir bénéficier pleinement de ses bienfaits. Pour des résultats durables et efficaces, il est conseillé de le réaliser régulièrement. Si vous êtes sur Paris, il existe désormais de nombreux salons qui pratiquent le massage thaï. La séance dure environ une ou deux heures.