Le massage thaï peut être pratiqué pour des fins préventives ou thérapeutiques. La technique de ce type de massage associe plusieurs méthodes qui agissent sur l’ensemble du corps et de l’esprit. Ce qui lui permet d’actionner un déstresse rapide. D’ailleurs, ce type il est possible de trouver ce type de massage à Paris.

Massage de tout le corps

Un massage thaï consiste à masser tout le corps, de la tête au pied (ou inversement). En étant en position allongée, le massage débute par la plante des pieds qui permet au praticien de trouver les points forts et les points faible de son patient. En effet, cette zone du corps est une partie énergétique reflétant l’ensemble du corps. Par la suite, le massage continue en remontant tout le long du corps surtout sur les lignes d’énergie. Tout le long de la séance, le masseur exerce des pressions avec les paumes de la main, les pouces, les coudes ou mêmes les pieds sur ces zones d’acupuncture. Par la suite, le patient est en position assise et le praticien continu avec un massage du crâne et du visage. Ainsi, patient se sent déstressé et plus relax après une séance.

Le massage thaï : pour qui ?

Il est dit que le massage thaï n’est pas conseillé aux enfants car il est plutôt énergique. Par contre, il n’y a pas de limite d’âge pour recevoir ce type de massage. Il suffit de modifier son intensité dans le cas où il s’agit d’un enfant. En effet, ce dernier bénéficiera des mouvements plus doux servant à améliorer son équilibre nerveux ainsi que ses défenses immunitaire et son système lymphatique.. Ce serait le même traitement pour les personnes qui souhaitent que le massage soit axé sur la détente ou qui ont des douleurs. De cette sorte, il faut conclure que le massage thaïlandais convient à tout âge. D’ailleurs, les personnes âgées regagnent une souplesse ressentie. Par contre, il est déconseillé aux femmes enceintes.

Bénéficier de ce type de massage à Paris

Désormais, nombreux sont les salons qui pratiquent le massage thaï. La séance dure environ un ou deux heures. Toutefois, il faut savoir que ce type de massage doit être effectué par un professionnel afin de pouvoir bénéficier pleinement de ses bienfaits. Et pour que ces derniers durent, il est conseillé de se le pratiquer régulièrement. D’ailleurs, vous avez la possibilité de trouver ce type de massage à Paris. Ce massage Paris se déroule comme toutes les séances de massage thaï ailleurs.