Quelques astuces pour coiffer son bébBien que jusqu’à deux ans le bébé ne possède que du duvet, il est parfois nécessaire pour son confort de procéder à une coiffure adaptée.

Les raisons les plus courantes

Il est important de savoir que le fait de coiffer votre bébé va lui permettre de renforcer sa chevelure. Ainsi, même si vous trouvez l’intérêt esthétique discutable, cette raison peut à elle seule justifier le passage à l’acte. D’autre part, la longueur excessive peut aussi amener à procéder à une coupe. Cela est d’autant plus vrai aux alentours des neuf mois. En effet, à cette période, les cheveux tombent à cause du frottement du crâne avec l’oreille. Une coiffure adaptée permet donc de diminuer le trou qui apparaît à cet endroit.

L’art et la manière

Avant de passer à l’action, il est nécessaire de prendre en compte les formes de la tête et du visage de bébé. Par exemple, pour un visage rond, on optera pour du volume au niveau du sommet de la chevelure, tout en raccourcissant les côtés. Le choix d’une frange légère peut se justifier dans le cas où le visage serait particulièrement rond. En ce qui concerne les visages fins, le mieux est d’entretenir une chevelure longue, à la fois au niveau de la nuque et des côtés. Cela permettra de générer une impression de volume très appropriée. Enfin, les visages carrés devront bénéficier d’une certaine épaisseur sur les côtés sans pour autant pratiquer la frange.

Derniers conseils

Sauf cas particulier, il convient d’éviter d’utiliser la frange avant l’âge de trois ans. Cela alourdit les traits inutilement. D’autre part, il est nécessaire de garder en tête le fait que la coupe la plus appropriée est celle qui vous plaît le plus. En effet, vous seuls êtes les juges ! Néanmoins, rien ne vous empêche de chercher l’inspiration auprès des coiffures déjà éprouvées.