grignoter

Dans le cadre d’un régime amincissant, vous souhaitez dire adieu au grignotage une bonne fois pour toute ? Voici quelques astuces efficaces pour vous aider.

Boire beaucoup d’eau

Boire 1,5 litre d’eau par jour est fortement conseillé. Pour vous faire oublier les envies de grignoter, il faut boire à petites gorgées tout au long de la journée pour que l’estomac ne ressente pas la faim. En plus d’augmenter notre énergie, l’eau élimine les toxines.

Ne jamais sauter le petit-déjeuner

Même si vous êtes à la diète, il faut toujours respecter les trois repas de la journée et surtout le petit-déjeuner qui suit une période de jeûne de huit à dix heures. Il nous apporte environ 25 % de l’énergie totale dont on a besoin pour toute la journée. Pour en profiter sans grossir, préférez le pain complet.

Bien mâcher

Pour que la sensation de satiété dure et vous évite de grignoter, il faut bien mâcher la nourriture. Cela vous évitera également des ballonnements et des maux d’estomac.

Manger à heure fixe

Il est conseillé de manger toutes les quatre heures et de respecter ce délai puisque lorsque le corps est rassasié, il provoque plus d’insuline et évitera toutes prises de poids. Cela vous fera oublier l’envie de grignoter.

Boire du thé vert

Le thé vert est riche en polyphénols ce qui fait de lui un antioxydant puissant. Il vous mettra à l’abri des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et freinera l’effet du vieillissement. Il a aussi un effet brûle-graisse et coupe-faim. Quand vous aurez envie de grignoter, il suffit d’en boire un peu.

Manger plus de fibres

Les aliments riches en fibres contiennent plus de vitamines et de minéraux. Si vous en consommez en début de repas, la satiété de présentera plus vite et vous mangerez moins. Un fruit riche en fibre à l’heure du goûter est recommandé.

Quelques aliments à privilégier

Dans votre lutte contre le grignotage, voici quelques aliments que vous pouvez prendre en alliés :

–          Le citron

–          L’agar agar

–          Le son d’avoine

–          Les aliments à cuisson longue

Auteur de l’article : astelos-sante.com