Qui n’a jamais sauté de déjeuner pour faute de réunion ? Qui n’a jamais craqué pour un sandwich acheté à la boulangerie toute proche parce qu’il ou elle n’avait pas cuisiné son déjeuner à l’avance ?

Ne parlons pas des plats cuisinés industriels dont l’apparence n’a aucun rapport avec les photos des emballages…

Et pourtant, il existe une solution à cet éternel problème du déjeuner : la restauration d’entreprise. Pas l’habituelle cantine où tous les plats sont fades et où le choix est mince. Non, aujourd’hui nous parlerons de la livraison de plateaux repas en entreprise. Suivez le guide !

Un gain de temps phénoménal

Les salariés connaissent bien ce souci de planning : penser à cuisiner son repas en avance, penser à le prendre dans le frigo quand le matin tout se bouscule, puis penser à prendre quelques minutes pour le déguster le midi. Et malheureusement il y a toujours un élément faisant défaut, dans la situation citée : le temps.

Or, se faire livrer son repas ne prends généralement pas plus de quelques clics afin de choisir un menu équilibré, et quelques minutes pour aller récupérer le repas livré par le traiteur. Ainsi, plus de problème d’organisation : le salarié peut désormais compter sur une livraison rapide, et n’a plus à penser à garder des pâtes du repas de la veille pour se sustenter.

Un large choix qui permet de contenter tous les régimes

Avec l’avènement de la livraison de repas, les offres se sont diversifiées et il est intéressant de remarquer que les traiteurs proposent désormais des plats pouvant convenir au plus grand nombre.

Que ce soient des plats préparés avec des produits Halal, des menus végétariens, du poisson, la profusion des plats permettra de contenter beaucoup de personnes. Et rassurez-vous, les menus sans gluten et vegan sont également de la partie !

Une restauration qualitative et gustative

De multiples traiteurs proposent des repas de qualité, réalisés à partir de produits frais. Les plats sont équilibrés, variés et conviennent à tous les régimes alimentaires, les ingrédients sont simples et souvent naturels, et surtout, la saveur est bien présente.

 

Un problème… de choix !

Le problème à présent réside surtout … dans le choix ! Les photos sur les catalogues des traiteurs sont toutes plus alléchantes les unes que les autres, et les plats sont plus attirants encore. A présent, le salarié pourra déguster son repas sans se soucier de préparer la veille votre repas.