Vous vous êtes décidé à perdre du poids, mais à vrai dire, vous ne savez pas trop comment vous y prendre n’y par quoi commencer. Certes, mincir et retrouver une taille de guêpe sont des objectifs louables et aux multiples avantages :

  • Retrouver une meilleure estime de vous-même
  • Avoir regain d’énergie source de bien-être
  • Améliorer votre qualité de vie
  • Prévenir les maladies
  • Vivre plus longtemps et en bonne santé

Cela nécessite toutefois plus d’un conseil pour commencer un entraînement de haute intensité, efficace et nécessaire pour brûler un maximum de graisse, et faire de tous vos objectifs une réalité.

Plus facile à dire qu’à faire

En théorie, si vous mangez moins et faîtes plus d’exercices, vous perdez du poids. C’est simple, toutefois, c’est plus facile à dire qu’à faire, car dans la pratique la tâche s’avère plus ardue et complexe, car le corps en définitive est une machine si intelligente et si finement réglée, qu’une privation peut conduire malheureusement à l’effet inverse et indésirable, comme l’excès. Un régime draconien met le corps en mode famine menant tout bonnement à la frustration, à la dépression, conditions les plus néfastes entraînant une profonde crise de boulimie.

La clef du succès réside donc dans la modération. Continuez à vous alimenter de manière la plus saine et la plus équilibrée pour entretenir un apport calorique suffisant et nécessaire pour couvrir toutes vos dépenses énergétiques.

Une question de motivation

C’est avec persévérance que vous arrivez à bout des plus grandes difficultés. Bien sûr, la perte de poids commence d’abord dans votre cuisine. C’est vrai, vous pouvez perdre de la graisse ou ne plus en prendre du tout dès lors que vous changez vos mauvaises habitudes alimentaires et surtout tous les repas trop riches en graisses et calories. Toutefois, cela n’est pas suffisant si vous désirez en plus de mincir, prendre du muscle, augmenter votre force et développer vos capacités cardiovasculaires. Pour cela, vous allez avoir nécessairement besoin de passer par la case « salle de fitness et de remise en forme » ! C’est du moins ce que constatent invariablement les coachs sportifs de gymnase. Ainsi pour arriver à une perte de graisse optimale, au profit d’une refonte musculaire durable, il faut autant que possible suivre un programme d’entraînement intense composé d’au minimum 3 séances par semaine (programme comprenant 2 séances de self fitness et 1 de cardio-training). Plus vous serez motivé et plus il vous sera facile de réaliser une progression qui vous donnera des résultats époustouflants.

Entrainement d’une haute intensité, alternant fitness et cardio-training

Il est prouvé que la combinaison de séances de fitness et de cardio-training alternées par des moments de repos est plus bénéfique qu’une séance d’endurance trop longue et trop ennuyeuse. Le but étant d’éliminer le maximum de graisse tout en renforcement les muscles, améliorer la posture et maintenir une taille mince et fine. Alors n’attendez plus, essayez sans réserve un circuit minceur de haute intensité mêlant des mouvements de fitness et des exercices cardio durant 30 minutes seulement.

Voici un type de séance fitness cardio minceur, visant à brûler un maximum de graisse en un temps court

Pour aller plus loin, lire cet article qui présente les 5 raisons qui nous empêchent de maigrir