Pratiquer la sophrologie au quotidien de Catherine AliottaIl est seize heures. Dans une demi-heure vous allez participer à une réunion au cours de laquelle vous serez l’objet de toutes les attentions puisque vous serez chargé de présenter les résultats de votre entreprise. Cette perspective vous angoisse car vous n’êtes pas suffisamment à l’aise pour parler en public.

L’idéal serait alors de tempérer ce stress, d’en atténuer les effets pour vivre ce moment le mieux possible.

C’est sans doute pour faire face à ce type de situation que Catherine Aliotta, sophrologue et directrice de l’Institut de Formation à la Sophrologie, a mis en œuvre un livre fort utile intitulé Pratiquer la sophrologie au quotidien (chez InterEditions).

Cet ouvrage peut vous accompagner partout. Il est le support idéal pour faire des exercices de sophrologie chez soi ou sur son lieu de travail. Notamment parce qu’il est constitué de cas de figure et de témoignages accompagnés d’exercices courts dits de sophro express.

L’heure du rendez-vous approche, mais vous avez pu vous isoler quelques minutes et entamer la marche du tigre. Ce mouvement consiste notamment à marcher sur place en décomposant vos mouvements tout en imaginant que vous avez deux tigres à vos côtés.

Le livre est disponible à la fois dans sa version physique et dans une version digitale sur le site de l’éditeur.