Delphine Bourdet - Exercice de sophrologie pour libérer les tensions du frontStress et anxiété gérèrent des tensions que des exercices de sophrologie contribuent à relâcher

Le stress se traduit de différentes façons. Souvent il se remarque parce qu’il marque notre visage. Il nous fait une mine soucieuse. Celle –ci se dévoile généralement à cause des plissures qui parsèment notre front et des sourcils qui se contractent toujours plus. Il est parfois très difficile de traiter la source du stress ou de l’anxiété. Que faire, par exemple, lors d’une rentrée scolaire qui exige souvent d’être sur tous les… fronts ? Une rentrée qui nécessitera que l’on organise de conserve son retour au travail et celui de ses enfants à l’école. Que l’on empoigne les nouveaux projets et dossiers professionnels tout en gérant l’intendance. La rentrée est une période aiguë, mais la vie nous rappelle également que tout n’est pas gagné. Le stress peut nous rattraper à tout moment et exposer notre corps à des tensions permanentes.

La sophrologie aide à lutter contre le stress

La sophrologie sait réaccorder l’esprit avec le corps. La méthode cherche à atteindre l’apaisement mental en passant par la détente physique.
La sophrologie a pour but de mener la personne qui la pratique à un bien-être immédiat, mais vise aussi et surtout à ce que cette sensation soit durable.

Un exercice de sophrologie pour libérer les tensions du front

Delphine Bourdet est une sophrologue très expérimentée. Elle fut formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie, un établissement dont la formation de sophrologue est reconnue par l’état (son certificat est inscrit au RNCP 1).
Delphine réalise régulièrement des vidéos dans lesquelles elle présente des exercices de sophrologie pour faire face à tout type de situations.
L’exercice ci-dessous va permettre de prendre conscience des tensions qui ont tendance contacter nos sourcils et à nous faire plisser le front.

La sophrologue décrit les étapes de cet exercice :

  • Il faudra d’abord inspirer par le nez
  • Puis bloquer la respiration
  • Puis contracter les muscles du front en se concentrant sur toutes les tension qui l’entoure.
  • Enfin il faudra souffler pour permettre à ces tensions de s’échapper.

Voici la vidéo…

1 – Registre National de la Certfication Professionnelle