Le succès du LIA (Low Impact Aerobic) tient au fait que pour chaque séance d’entraînement, c’est l’occasion pour vous de vous mettre au cardio tout en douceur ! Le but étant de faire travailler votre cœur et brûler un maximum de calories, tout en préservant vos articulations et vos tendons grâce à toute la panoplie de mouvements chorégraphiés à réaliser en douceur. De plus, l’excellent travail de coordination à faire avec un minimum d’impacts sur le sol et en suivant un rythme intense et continu vous fait comprendre que la douceur n’est pas à confondre avec la lenteur. Dans le LIA, tout est gracieux, doux, sauf lent. Énergique à souhait, la maitrise parfaite de votre corps est la clé pour profiter au maximum des bienfaits des exercices aérobics proposés lors des cours collectifs.

Vous dépenser, sans vous blesser !

Rien tel donc que le Low Impact Aérobic pour reprendre le sport en douceur. Tel a été l’objectif de son fondateur, le médecin Kenneth Cooper et père de l’aérobic : faire de l’activité physique tout en douceur, à tout âge et pour une meilleure qualité de vie. Même les pratiquants ayant une condition physique faible ou sujets à des blessures sportives peuvent s’y adonner pour retrouver durablement la forme et la vitalité.

Une activité simple et pratique

 

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Rien de bien compliqué et nul besoin d’un équipement de fitness ou de musculation très sophistiqué, pour entreprendre cette activité tendance et bénéfique pour tous. Le LIA a été conçu pour que tout le monde puisse avoir la chance de bénéficier de tous ses bienfaits. Pour cela, il repose sur des mouvements chorégraphiés simples et faciles à exécuter. Et s’il demande une parfaite coordination du corps à garder tout au long d’une séance de 30 minutes, c’est aussi pour éviter toutes impactes lourdes et néfastes sur le sol, et ainsi préserver le plus longtemps possible la souplesse et la fonctionnalité des articulations des tendons. En revanche, faible impacte ne veut pas dire faible intensité quant à l’exercice cardio et à l’effort à fournir pour suivre la cadence.

Et si les sauts ou acrobaties en tout genres sont exclus, par contre les enchaînements aérobics vous feront dépenser un maximum de calorie en un lapse de temps très court. Le LIA est donc une activité idéale pour :

  • Perdre efficacement du poids
  • Développer l’endurance
  • Améliorer la condition physique
  • Se sentir en bonne santé à tout âge

Rester jeune le plus longtemps possible

Avec l’accroissement de l’espérance de vie, le LIA ne touche pas seulement les personnes désireuses de se remettre au sport, mais aussi les seniors. Pour ces derniers, cette alternative constitue un moyen efficace pour pratiquer sans danger et rester jeune en quelque sorte le plus longtemps possible. En plus de maintenir leur bien-être, la pratique en groupe leur permet d’éviter l’isolement et maintenir une sociabilité.