Dans le domaine de la cuisine et de l’alimentation, ses bienfaits ne sont plus à prouver, l’huile d’olive est même le pilier central de la cuisine méditerranéenne reconnue autant pour ses saveurs que pour le bien-être physique qu’elle apporte. Mais il faut savoir qu’elle possède également de nombreuses vertus fort intéressantes pour votre peau ainsi que vos cheveux, c’est une matière grasse extraite par trituration des fruits de l’olivier que l’on considère souvent à juste titre comme une huile miraculeuse… et 100 % naturelle !

À utiliser au quotidien

Elle peut être utilisée au quotidien pour remplacer avantageusement les cosmétiques modernes à la composition peu rassurante. L’huile d’olive permet de nourrir l’épiderme en profondeur, la peau reste ainsi souple plus longtemps. Aujourd’hui certains fabricants continuent à produire des cosmétiques biologiques à l’huile d’olive dans le respect des traditions d’antan, par exemple la savonnerie Marius Fabre qui propose une belle gamme à découvrir ici : http://www.marius-fabre.com.

Une hydratation au top

Vous pourrez appliquer vos cosmétiques à l’huile d’olive sur toutes les parties du corps pour lutter contre la sécheresse cutanée, notamment sur les pieds, les coudes, les genoux et les mains sans oublier bien sûr les lèvres. L’huile d’olive est un corps gras qui se révèle très efficace pour hydrater la peau, elle s’utilise généralement sous forme de crèmes onctueuses à l’odeur délicate. Mais on trouve aussi des shampoings et des huiles élaborés pour conserver des cheveux brillants et soyeux tout au long de l’année.

Véritable soin anti-âge

Grâce à la présence de vitamine E dans leur composition qui a des propriétés anti-oxydantes et adoucissantes, les cosmétiques à l’huile d’olive ont une action prouvée sur le ralentissement du vieillissement de la peau. Ils sauront également vous protéger de toutes les agressions extérieures comme le froid et le soleil. L’huile d’olive vous offrira un teint lisse et parfait en toutes saisons. Vous pourrez également l’utiliser comme démaquillant en l’appliquant sur votre visage et en enlevant l’excédent avec un coton doux.

Votre peau va adorer les cosmétiques à l’huile d’olive

Il y a aujourd’hui des gammes de cosmétiques à l’huile d’olive très variées à des prix ultra concurrentiels, ce serait dommage de ne pas essayer.