Coffret "Autour du savon noir à l'huile d'olive"

Le savon noir, également appelé savon mou, est un produit 100% naturel, venant tout droit du Maroc, au Sud du pays dans la région d’Essaouira. Le savon noir se présente sous la forme d’une pâte, avec une texture huileuse comme du beurre. Attention à ne pas confondre le savon noir cosmétique bio pour le corps et le savon noir qui sert de nettoyant multi-usage pour la maison !

Le savon noir pour le soin du corps

Pendant très longtemps, les femmes maghrébines utilisaient cette pâte végétale naturelle dans les bains publics orientaux comme gommage de la peau. Aujourd’hui, le savon mou est devenu un véritable produit de beauté, adapté à chaque type de peau. Ce produit totalement naturel se compose d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse, d’où sa couleur noire, verte ou marron foncé. Une fois en contact de l’eau, ce savon cosmétique devient moelleux et onctueux, procurant ainsi une agréable sensation de douceur. Bien qu’il ait été fabriqué à base d’huile d’olive, il n’engraisse pas la peau et se rince tout simplement avec de l’eau.

Les bienfaits du savon noir sur la peau

Le savon noir s’utilise pour le gommage du corps et du visage du fait de ses vertus exfoliantes. Généreusement pourvu de vitamine E grâce à sa forte teneur en olive, il s’adapte parfaitement à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Le savon noir chasse les toxines et les cellules mortes se trouvant à la surface de la peau, ce qui rend la peau plus douce et satinée. Il permet ainsi de purifier l’intérieur de la peau, de dilater les pores, et d’éclaircir le teint. Grâce à son action qui se fait en profondeur, le gommage au savon noir est vraiment un soin tonifiant et drainant permettant de retrouver une peau aussi douce et soyeuse que celle d’un nourrisson. A la suite d’un gommage au savon noir, la peau sera plus douce et prête à recevoir une crème hydratante ou encore un massage à l’huile d’argan. Son action permet également de prévenir l’apparition prématurée des rides. L’exfoliation augmente entre autre la circulation sanguine et lymphatique.

Notamment, le fabricant Marseillais Marius Fabre, fabrique et distribue sur son site : http://www.marius-fabre.com des produits en savoir noir à l’huile d’olive. Ceux-ci sont employés dans divers domaines d’usages tels que : la maison, le jardin, la cosmétique, etc.