sac à dosAu long de la journée, différents effets personnels doivent être transportés. Chaque membre de la famille dispose de son sac ou accessoire particulier. Les journées de détente aussi nécessitent des contenants appropriés. A tout moment, quand les gens se déplacent, il y a un besoin de transporter des objets avec soi.

Ranger son argent, cahiers et papiers

Au moment de quitter la maison le matin, chacun a déjà rangé divers objets dans son cartable ou bagage préféré. Pour le père de famille, ce sera en général dans la serviette pour homme que les affaires de la journée sont placées. Selon le nombre de compartiments internes, les poches zippées et autres astuces de rangement, cet accessoire est très pratique, notamment quand plusieurs rendez-vous sont programmés. S’agissant de la mère, son sac à main contient souvent un porte-monnaie.

En fait, en fonction du modèle, celui-ci peut contenir bien plus que de la menue monnaie. Parfois, c’est un vrai portefeuille au féminin, qui permet de ranger des papiers d’identité ou des cartes de paiement. Les enfants ont leur cartable, décliné en plusieurs modèles également, pour transporter les cahiers de la journée.

Partir en randonnée

Pour rompre avec le rythme quotidien, sortir de la ville et s’offrir un bol d’air à la campagne est l’idéal. C’est une bonne occasion pour effectuer un pique-nique, marcher dans la nature pour se ressourcer. Laisser la voiture – ou le vélo – en un point précis et se lancer pour une randonnée pédestre plus ou moins importante permet de se détendre et de se ressourcer. L’itinéraire peut faire partie d’un circuit préétabli, ou alors se dérouler au gré des promeneurs.

Dans des parcs dédiés aux promenades, suivre les instructions des responsables permet de profiter à fond du site. Le sac à dos s’avère alors idéal pour transporter le minimum nécessaire durant la marche : bouteille d’eau, repas ou sandwiches, trousse à pharmacie (on ne sait jamais), vêtements de rechange (selon la météo), appareil photo, etc. Dès lors que tout est bien en place, les randonneurs (grands et petits) peuvent apprécier pleinement leur journée de détente.